Découvrez laquelle des 5 gammes de produits d'impression Ricoh correspond à votre entreprise.
La gamme pour particuliers
Elle est composée de petites imprimantes et de petits multifonctions d'entrée de gamme. Vendus sur le marché entre 50 et 350 €, ces produits sont à destination des particuliers qui impriment très peu de document mais qui souhaitent un produit de qualité.
La gamme SOHO
Ici, SOHO signifie "Small office, Home Office" et non pas Sout of Houston Street (célèbre quartier de New York). Cette gamme s'adresse aux indépendants ou aux personnes qui font du Home Working. Vendue entre 350 et 1250 €, cette gamme est déjà nettement plus économique à l'utilisation que la gamme pour particulier ou les imprimantes à jet d'encre trouvées en grande surface. Elle possède aussi une série de fonctions professionnelles telles que le scan vers email et le scan vers dossier.
La gamme MP
MP sont les initiales de Multifonction Printer. Cette gamme d'imprimante multifonction professionnelle se décline en noir et blanc et en couleur. (MP et MP C). Allant de 20 à 80 pages par minute et gérant des formats de A6 à A0, elles sont spécialement développées pour les entreprises de taille moyenne à grande. Leur cout d'utilisation est de 3 à 10 fois inférieur à celui d'un matériel d'entrée de gamme. Elles possèdent toutes les caractéristiques nécessaires pour faire gagner du temps aux entreprises
La gamme PRO
Comme le dit bien son nom, cette gamme s'adresse aux professionnels de l'impression ou les entreprises qui possèdent un centre de production au sein de leur établissement. Les PRO se répartissent en imprimantes, en multifonction et en imprimante large format.
La gamme d'impression de production en continu
Si ce n'est que ces imprimantes peuvent produire jusqu'à 220 mètres par minute, je ne sais rien d'autre. Le milieu de l'impression professionnelle est un milieu qui demande de très bonnes connaissances pour arriver à conseiller au mieux les clients. C'est pourquoi Ricoh forme des délégués pour en faire de vrais professionnel de l'impression de production.