Partout en Europe, les chefs d’entreprise pensent pouvoir passer de la transformation numérique à la maturité numérique d’ici 5 ans.
Une telle évolution entraînerait naturellement l’adoption de systèmes de pointe et d’outils pour aider les employés au quotidien. C'est pourquoi il deviendra primordial de faire correspondre les compétences en matière de numérique avec les infrastructures proposées, tout en proposant des méthodes de travail flexibles.
Bonne nouvelle : les chefs d’entreprise sont conscients de l’importance d’être capable de changer rapidement et d’adopter une approche entièrement numérique, élément indispensable pour satisfaire aujourd'hui les salariés. Mais ce n'est pas tout de le savoir. Les entreprises doivent bâtir dès aujourd'hui les fondations nécessaires pour attirer et retenir cette force de travail exigeante et dynamique. Dans le cas contraire elles risqueraient de perdre des talents au profit d'entreprises plus engagées dans le respect des besoins et du bien-être de leurs employés.
Quels futurs enjeux vont influer sur nos modes de travail ?
Alors que toujours plus d'organisations manifestent un appétit pour les technologies et s'avancent toujours plus loin dans l'ère du numérique, elles encourent le risque de passer à côté des tendances qui pourraient avoir un impact important sur leur activité. Il est essentiel de rester à jour quant aux évolutions qui influent sur notre façon de travailler. Les chefs d'entreprise doivent, dès aujourd'hui, incorporer les considérations suivantes dans leur stratégie :
- Ergonomie en tout lieu
- Innovation technologique
- Démographie de l'environnement de travail
- Réseaux professionnels