Un nombre grandissant de PME réévalue sa relation avec l’impression.
L’impression en 3D et les autres formes de nouvelle technologie d’impression, offrent la possibilité d’atténuer un grand nombre d’obstacles qui auparavant entravaient le développement et la croissance.
Parmi les PME, 44 % utilisent déjà la technologie d’impression en 3D pour réduire les coûts d’entreposage, réagir aux demandes des clients plus rapidement et éliminer les problèmes de fournisseurs et de transport, et 30 % de PME additionnelles planifient d’investir dans cette technologie dans les deux prochaines années.
Les nouvelles formes de technologie d’impression peuvent aider les PME à se constituer une clientèle plus grande et plus loyale et à prendre des initiatives considérables sur des marchés dominés par des concurrents bien plus importants.
Grâce à la possibilité de personnaliser les produits, d’expérimenter rapidement et d’étendre leur portée, 67 % des PME affirment que l’impression joue un rôle majeur dans la capacité de leur organisation à tirer profit de nouvelles opportunités.