Lorsque vous mettez en place une culture d’ouverture qui ne rechigne pas à utiliser la technologie pour améliorer l’efficacité, les employés sont encouragés à adopter de nouvelles façons de travailler, à voir le changement de manière positive et à devenir plus flexibles.
La collaboration globale – effectuer un meilleur travail en équipe
La connectivité est essentielle pour l’innovation, particulièrement maintenant que les équipes sont de plus en plus mondiales. Les tableaux blancs interactifs ou les IFPD (écrans plats interactifs) permettent aux équipes de partout dans le monde de développer ensemble des idées au cours d’une seule réunion virtuelle.
L’intégration de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance vocale aux réunions améliorera notre capacité à prendre de meilleures décisions de façon plus éclairée et plus rapide. Ces systèmes améliorés de vidéoconférence seront monnaie courante très bientôt. Parler avec un collègue à l’autre bout du monde sera aussi facile que de retourner votre chaise pour parler à un collègue de bureau.
L’augmentation de l’automatisation – automatiser les tâches banales
Étant déjà utilisée par les entreprises visionnaires, nous pouvons nous attendre à ce que l’automatisation des procédures administratives soit standard d’ici cinq ans. Les charges de travail lourdes en documents qui se déroulaient sur papier seront alors traitées électroniquement et seront ainsi plus efficaces et moins coûteuses. Un aperçu clair des fonds entrants et sortants en ressortira, ce qui signifie que les utilisateurs auront plus de temps pour se concentrer sur les objectifs principaux de l’entreprise.
Un monde du travail mobile
L’utilisation des services mobiles sur demande deviendra une deuxième nature. Améliorer les services pour les employés et les clients doués en technologies numériques en amalgamant convivialité et puissante technologie sera toujours une priorité pour de nombreuses entreprises.
Le fait que les appareils mobiles sont de plus en plus répandus apporte une énorme croissance des applications qui visent à simplifier l’expérience de l’utilisateur. L’impression mobile, par exemple, permet aux employés d’imprimer de n’importe quel endroit et de n’importe quel appareil vers n’importe quelle imprimante, et ce, sans devoir trouver un ordinateur de bureau ou traîner une clé USB partout.