La plupart des experts en santé utilisent les nouvelles technologies d’impression pour améliorer les taux de précision de leurs diagnostics.
L'avènement de nouvelles techniques comme l’impression d’organes en aquagel signifie que les chirurgiens peuvent désormais s’entrainer à la suture et à l'ablation de tumeurs avant l’opération réelle. L’impression de médicaments couche par couche pour cibler des maladies spécifiques pourrait bientôt être monnaie courante.
Certains professionnels de la santé (46 %) vont même jusqu’à dire que sans investissements dans l’impression en 3D, ils auront des difficultés à répondre aux besoins de leurs patients dans les cinq prochaines années.
Le nouveau visage des soins de santé
La plupart des experts en santé utilisent les nouvelles technologies d’impression pour améliorer les taux de précision de leurs diagnostics et faire baisser les taux de mortalité.
Ils utilisent également les innovations d’impression pour fabriquer rapidement des implants et des prothèses sur mesure, réduisant ainsi le temps que les patients doivent passer à l’hôpital.