Dans leur lutte pour fidéliser leur clientèle, les détaillants se doivent d’être rapides pour anticiper et s’adapter à l’évolution des préférences des consommateurs.
Alors que 84 % des responsables de commerces de détail affirment que les clients veulent des temps de livraison raccourcis, et que 74 % rapportent une augmentation de la demande pour des produits personnalisés, les nouvelles technologies d'impression offrent la solution la plus viable pour établir un avantage concurrentiel.
L’impression 3D et l’impression à demande permettent, en particulier, aux détaillants de mieux satisfaire les commandes en comblant le fossé entre les objets numériques et les objets physiques.
Les nouvelles technologies d’impression sont essentielles pour améliorer la satisfaction de la clientèle
Alors que la demande pour des produits adaptés aux goûts individuels des consommateurs augmente, 68 % des responsables de commerces de détail européens envisagent d’investir dans les technologies d’impression 3D dans les deux ans à venir.
En fait, 73 % d’entre eux sont convaincus que l’impression 3D conduira directement à une plus grande satisfaction des clients. Dans cet esprit, il est plus important que jamais pour les détaillants de considérer l’utilisation de nouvelles formes d’impression pour que les clients aient entre leurs mains le bon produit au bon moment.