La technologie des chaînes de blocs révolutionne l’industrie des services financiers, la fabrication additive réinvente le développement de produits et les véhicules autonomes sont déjà utilisés dans des environnements fermés aux quatre coins de la planète.
La technologie apporte constamment son lot de bouleversements et change également notre façon de travailler.
Nos collègues de Ricoh Europe ont récemment parrainé une étude afin de comprendre si les milieux de travail en Europe étaient prêts pour l’évolution numérique. Ils n’ont pas été très surpris d’apprendre que la technologie était signalée comme étant le plus grand moteur de changement dans le milieu de travail. L’étude a également révélé que les employés ont un réel désir de devenir plus flexibles et plus mobiles.
95 % des employés européens sondés croyaient que le paysage en évolution rapide serait avantageux pour leur entreprise au cours de l’année à venir. Parallèlement, 61 % croyaient que la technologie au travail les aiderait à améliorer la productivité, à simplifier les procédures et à les aider à prendre des décisions plus éclairées. Il est impossible de nier le fait que nous vivons dans un monde de changements et je crois que, sans se tromper, on peut s’imaginer que les chiffres au Canada seraient très semblables.
Selon les prévisions, quels sont les facteurs qui changeraient le plus la donne de manière avantageuse pour les entreprises?
- L’augmentation de l’automatisation
- Les perturbations numériques
- Les concurrents ayant la capacité d’avancer plus rapidement