L’agilité est à la fois un état d’esprit et une capacité à réagir rapidement.
Pour tirer le maximum de profit des nouvelles tendances du marché, les entreprises doivent être capables d’évoluer rapidement et de changer d'orientation facilement. Cette transformation commence par la technologie.
Mais l’amélioration de leur agilité est-elle vraiment une priorité pour les dirigeants de PME ? Vont-ils effectivement investir dans la technologie pour tirer profit des nouvelles tendances et opportunités ? Les dirigeants de PME savent-ils quelles technologies utiliser pour en tirer les meilleurs avantages ?
Une nouvelle étude, menée par Censuswide pour Ricoh Europe, se penche sur les défis et les opportunités liés à l'évolution des entreprises vers plus d'agilité et de souplesse.
L’agilité est à la fois un état d’esprit et une capacité à réagir rapidement. Pour tirer le maximum de profit des nouvelles tendances du marché, les entreprises doivent être capables d’évoluer rapidement et de changer d'orientation facilement. Cette transformation commence par la technologie.
Donner la priorité à la technologie pour stimuler l’agilité de l’entreprise
52 % des dirigeants d’entreprise déclarent que s’ils n’introduisent pas rapidement une nouvelle technologie dans leur entreprise, ils feront faillite d’ici les 5 prochaines années. En donnant à leurs employés la possibilité d’utiliser la technologie pour prendre de meilleures décisions, les PME peuvent transformer leur prochain défit en une toute nouvelle opportunité.
Ne laissez pas la peur de la technologie vous affaiblir
Dans un marché de plus en plus dynamique, la capacité de réagir rapidement aux changements peut être décisive pour l’entreprise. L’agilité s'avérant une priorité pour 86 % des dirigeants de PME, plus de la moitié choisissent d’investir dans de nouvelles technologies innovantes afin de répondre plus rapidement aux nouvelles opportunités.
Parce qu’elles se concentrent sur l'automatisation, l’analyse de données et la flexibilité des flux de travail pour transformer la façon dont elles opèrent, les PME utilisent la technologie pour travailler plus intelligemment.