L’industrie des services financiers est soumise à des bouleversements importants.
Dans toute l’Europe, les banques de renom se digitalisent avant tout pour se mesurer à de nouveaux rivaux et aux start-ups. 83 % des dirigeants de services financiers pensent que l’évolution des attentes des clients envers des interactions informatisées et des services bancaires personnalisés constituera un défi pour l’industrie.
L’utilisation des nouvelles technologies d’impression va s’avérer essentielle pour augmenter l’agilité et les capacités à répondre à ces exigences.
Utiliser l’impression pour personnaliser l’expérience du client et le fidéliser aux services financiers
La personnalisation des services, la réduction des coûts et les considérations environnementales sont les raisons qui poussent l’industrie des services financiers à adopter les nouvelles technologies d’impression.
Cependant, bien que 86 % des dirigeants de services financiers soient convaincus d’avoir la capacité de répondre aux demandes des clients concernant une expérience informatisée avec leur banque, seulement 58 % d’entre eux ont commencé à adopter les nouvelles technologies d’impression pour répondre à ces attentes.
Avec des clients préférant de plus en plus des interactions clientèles personnalisées et respectueuses de l’environnement, les banques doivent, pour leur propre survie, considérer l’utilisation des nouvelles technologies d’impression pour adapter et rationaliser leurs processus.