Des solutions complètes et fiables pour protéger l’information sensible
Ne sous-estimez pas les risques et les coûts associés au vol de renseignements.
L’information est votre actif le plus précieux. Par « information », nous voulons dire les documents classifiés, confidentiels ou autrement sensibles, allant des plans d’étage d’une ambassade aux évaluations du personnel. Les risques de vols de renseignements sont bien réels. Par exemple, une étude par Verizon faite en 2011 a découvert que dans cette même année, 174 millions de dossiers numériques avaient été compromis par des intrus qui avaient eu accès aux données, soit une hausse de plus de 4000% par rapport à 2010.1 Quelles soient élaborées au sein d’un gouvernement, d’une entreprise
ou dans un cadre privé, il est urgent d’adopter des stratégies efficaces de protection des ressources d’information.
Leadership en matière de sécurité de l’information
Ricoh, une multinationale se spécialisant en technologies de bureau, en solutions d’impression de production, en systèmes de gestion de documents et en service TI, a pour mission de vous aider à résoudre les défis de sécurité de toute nature dès leur apparition. En fournissant des options de sécurité personnalisées à nos clients, nous avons mis au point une suite exhaustive de solutions de sécurité. Ces solutions aident à protéger les données imprimées et électroniques de menaces opportunistes ou ciblées, tant internes qu’externes.
En évaluant vos faiblesses, en fixant des objectifs de sécurité et en prenant les mesures appropriées, vous minimiserez le risque de graves atteintes à la sécurité tout en vous aidant à documenter vos initiatives de conformité à la sécurité.
Codes d’utilisateur
Des codes d’utilisateur (standard dans la plupart des systèmes de Ricoh) permettent aux gestionnaires de système de gérer et de suivre l’utilisation des appareils d’impression numérique Ricoh. Un code d’utilisateur peut être attribué à quelqu’un selon les fonctions auxquelles on l’autorise à accéder. Ce niveau de contrôle vous permet de surveiller l’utilisation du système (p. ex. produire des rapports sur le nombre d’impressions par fonction et par code d’utilisateur).
Impression verrouillée
L’impression verrouillée (offerte sous les pilotes d’impression avancées de Ricoh) conserve la confidentialité en retardant l’impression d’un document jusqu’à ce que l’utilisateur autorisé (auteur/créateur) entre son NIP (numéro d’identification personnel) au panneau de commande de l’appareil. Cela élimine la possibilité que des gens volent un document ou le retirent du bac de papier. (L’impression verrouillée exige l’installation d’un disque dur, qui peut être optionnel sous certains modèles.)
Chiffrement par mot de passe de l’impression verrouillée
En tant que nouvelle fonction, le mot de passe utilisé pour l’impression verrouillée peut être chiffré afin d’aider à protéger contre le branchement clandestin.
Enhanced Locked Print (impression verrouillée améliorée)
Enhanced Locked Print vous permet de profiter des avantages d’un appareil multifonction centralisé partagé sans compromettre la sécurité des documents. Les utilisateurs archivent, récupèrent et gèrent les documents confidentiels à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Il s’agit d’une solution rapide et simple pour protéger les données confidentielles et exclusives de votre entreprise.
- L’utilisateur peut envoyer de façon sécuritaire des documents à une imprimante où ils sont retenus jusqu’à ce que l’utilisateur autorisé les imprime.
- Les documents ne peuvent être recueillis à l’imprimante par un autre utilisateur, ce qui en protège la confidentialité.
- Les documents stockés à l’imprimante sont chiffrés (l’information ne peut pas être compromise si le disque dur est volé).
- Enhanced Locked Print est installé sous l’appareil multifonction soit par logiciel intégré (carte SD) soit à distance par interface Web.
- Les administrateurs et les utilisateurs peuvent configurer Enhanced Locked Print à l’aide d’une interface de type fureteur Web.
Sécurité de la mémoire vive
Certains systèmes MFP de Ricoh utilisent la mémoire vive (RAM) et non le disque dur pour les tâches de traitement de documents par copieur. Bien qu’un disque dur soit offert en option, la sécurité est mieux assurée par une configuration de base dans laquelle les travaux traités passent par une mémoire vive volatile (qui efface l’information dès que le système est éteint). Ne pouvant stocker les données de façon permanente comme cela se fait lorsqu’il y a un disque dur, l’appareil ne présente pas une menace grave pour la sécurité des données. Ainsi, ces systèmes MFP sont tout désignés pour les environnements à faible volume où la sécurité des informations est une priorité absolue.