Solutions de sécurité des appareils, des données et des documents pour le gouvernement

Solutions de sécurité des appareils, des données et des documents pour le gouvernement

Les technologies numériques peuvent permettre une meilleure mobilité de l’information. Pourtant, les menaces à la sécurité et à la confidentialité présentent des risques importants. Il est essentiel d’assurer la sûreté de l’information lorsque nous la rendons mobile.

Est-ce que ce scénario ressemble à votre situation actuelle?

Les ministères gouvernementaux, les sociétés d’État et les organismes gouvernementaux traitent de grandes quantités de documents secrets, personnels, confidentiels ou autrement sensibles. Malheureusement, le risque que cette information soit lue par des personnes non autorisées, volée ou utilisée de façon abusive est omniprésent – des incidents de risque et de conformité sérieux ont été blâmés sur des procédures de documents inefficaces dans 76,1 % des organismes gouvernementaux et établissements d’enseignement. Par conséquent, les ministères fédéraux et les sociétés d’État doivent avoir en place de solides pratiques de gestion du risque pour la sécurité des TI afin d’être conformes aux exigences en matière de sécurité de l’information en vigueur.

À risque : information secrète, personnelle, confidentielle et sensible

La technologie numérique a transformé les affaires en permettant d’échanger instantanément des données. En même temps, les technologies mobiles et les innovations dans les méthodes de travail changent la façon dont les ministères et les organismes fédéraux communiquent et collaborent. Mais la rapidité et l’efficacité ne sont pas les seuls résultats de ces changements – l’augmentation des risques de sécurité peut créer de sérieuses vulnérabilités au niveau de l’appareil, des données ou des documents. Ricoh travaille avec nos clients du gouvernement afin d’aider à identifier les écarts dans leur environnement et de mettre en place un plan pour mieux protéger les données qu’elles soient en transit (déplacements au sein du réseau), pendant leur utilisation (utilisateurs finaux accédant aux données) ou inactives (stockage à court ou long terme).

Votre défi : Protéger les données en circulation

Notre solution : Web Image Monitor de Ricoh – un utilitaire Web intégré pour la gestion d’appareils – permet aux administrateurs de bloquer ou de restreindre des adresses IP clientes, d’équilibrer les volumes dans l’ensemble des nombreux appareils et d’empêcher les adresses IP non autorisées de se connecter à un contrôleur d’impression. Web Image Monitor permet aussi de prévenir le vol des noms d’utilisateurs et mots de passe, d’assurer une défense contre les attaques par déni de service (attaque DOS) et d’aider à empêcher les virus de s’infiltrer par les ports inutilisés. L’équipement de Ricoh supporte la transmission PDF sécurisée en embrouillant et en chiffrant les données au moyen du chiffrement à 128 bits. L’expéditeur peut établir les droits de modification ou d’extraction du contenu pour le destinataire qui devra utiliser un mot de passe de 32 caractères pour visionner le PDF.

Votre défi : Assurer la sûreté des données utilisées

Notre solution : Ricoh offre des solutions efficaces pour aider à protéger les données pendant que les utilisateurs finaux accèdent à celles-ci et les utilisent. Par exemple, Web Image Monitor de Ricoh fournit une capacité d’audit centralisée – créant une piste pour l’information numérisée, télécopiée (via un serveur de télécopie) et imprimée. Les solutions de production de Ricoh permettent aux organisations d’analyser le contenu du flux d’impression pour trouver des données d’identification personnelles (PII) et les remplacer par « XXXX ». Ces solutions chiffrent aussi les données en transit pour Linemode, Xerox ou Metacode DJDE. En outre, Ricoh offre une fonctionnalité permettant aux organismes et aux ministères de protéger les PII, les secrets de fabrique et l’information classifiée. Les administrateurs peuvent établir des politiques pour bloquer l’impression d’information sensible et exiger des filigranes sur les copies imprimées et électroniques pour une sécurité additionnelle.

Votre défi : Protéger les données inactives

Notre solution : Ricoh offre plusieurs caractéristiques pour aider à protéger les données inactives. Entre autres : chiffrement du disque dur pour protéger contre le vol, chiffrement du carnet d’adresses pour empêcher une organisation d’être la cible de courriels malveillants et le système de sécurité par écrasement des données (DOSS), l’outil puissant de Ricoh qui protège les images latentes en les écrasant à l’aide de séquences de 1 et de 0.


Travailler avec Ace

Nous nous attachons à comprendre votre entreprise dans sa globalité de manière à toujours pouvoir répondre à vos besoins et à dépasser vos attentes en matière de qualité.

Chez Ace, nous nous efforçons de toujours écouter nos clients et de vous fournir des produits et des services innovants alignés sur vos objectifs commerciaux. Nous faisons notre possible pour ajouter de la valeur à vos services et produits. Nous nous adaptons aux changements de climat économique de votre entreprises.

Nos chefs de projets vous garantissent le respect des délais et du budget. Grâce à notre approche partenariat, vous disposez d'un interlocuteur unique, fiable, parfaitement conscient des tenants et aboutissants de vos activités.

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.