Du centre de données aux cadres et exécutifs, la protection des documents et des données est une priorité. Avez-vous songé à la façon dont votre MFP pourrait mettre l’information d’affaires à risque?
Peu importe l’industrie, les entreprises travaillent continuellement à protéger leurs systèmes technologiques et leurs données. Bien qu’il soit impossible d’éliminer tous les risques de sécurité, il y a des moyens de les atténuer. Pourtant, au moment de développer des stratégies et des tactiques de sécurité, plusieurs organisations négligent de tenir compte des vulnérabilités entourant leurs MFP. De quelle façon votre entreprise aborde-t-elle les risques potentiels des MFP envers votre information d’affaires? Avez-vous exploré des moyens d’utiliser votre MFP pour éliminer progressivement les flux de travaux papier coûteux et possiblement risqués?
L’information circule toujours. Trouver de meilleures façons de la protéger.
Nous avons conçu les solutions de protection des MFPs pour entreprises Ricoh pour vous aider à aborder les risques humains et numériques à votre information d’affaires. Les capacités de saisie et de stockage de l’information de Ricoh vous permettent de convertir des documents papier en flux de travaux électroniques – évitant certaines des possibilités de violations les plus communes à l’interne. De plus, les MFP de Ricoh offrent des fonctions de protection qui aident à protéger l’information d’affaires sauvegardée dans votre MFP tout au long du cycle de vie du document.
Votre défi : Saisir l’information pour automatiser des procédures papier potentiellement risquées
Notre solution : Les procédures papier augmentent les dépenses en matière d’impression et de stockage, compromettent la mobilité de l’information et peuvent exposer l’information sensible. Après tout, les atteintes à la sécurité et à la confidentialité ne sont pas toujours de nature numérique. Elles surviennent aussi avec les anciennes méthodes – par exemple, un document égaré ou quelqu’un qui récupère les mauvais documents à un MFP. Les solutions de saisie et de stockage de l’information de Ricoh vous aident à développer une « rampe d’accès » aux flux de travaux électroniques plus efficace, pour que vous puissiez améliorer votre efficacité tout en améliorant la protection de l’information à mesure qu’elle circule dans votre organisation.
Votre défi : Protéger les données dans les MFP
Notre solution : Le disque dur (DD) d’un MFP peut contenir une multitude de données d’affaires – la majorité étant confidentielle ou du moins sensible. Avez-vous songé à la façon dont cette information d’affaires pourrait être à risque après que vous avez mis un appareil hors service? Chaque fois que vous changez les appareils dans votre environnement, vous devez vous assurer d’aborder ces risques potentiels. Grâce à notre service de retrait de disque dur, Ricoh facilite le maintien du contrôle des données tout au long du cycle de vie. Cette option vous permet de demander le retrait du disque dur de l’appareil MFP avant que l’appareil quitte les lieux.
Votre défi : Supprimer les données du disque dur du MFP
Notre solution : Pour certaines organisations, retirer tout simplement le disque dur du MFP à la fin de vie de service pourrait ne pas être suffisant pour assurer la sécurité des données. Dans ces cas, les organisations ont besoin d’un mécanisme d’écrasement des données résiduelles en temps réel pendant que le disque dur est en service afin qu’il soit impossible de compromettre les données à tout moment. Le système de sécurité par écrasement des données (DOSS) accomplit cette tâche.