L’adoption de DME par les médecins de soins primaires au Canada a plus que doublé depuis 2006. Aujourd’hui, près de 60 % des centres médicaux à l’échelle nationale utilisent un DME.
Les documents papier sont le fléau des centres de soins ambulatoires d’aujourd’hui. Même à mesure qu’ils adoptent des systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME), rendre la documentation papier disponible en format électronique peut poser un défi. Sans solution efficace, les centres de soins médicaux continueront à avoir des écarts de communication dans le centre, entre les cliniciens dans différents emplacements et entre les cliniciens et les patients.
Ricoh a tout ce dont vous avez besoin pour transformer vos documents papier en flux de travaux numérique.
Ricoh aide les fournisseurs de soins de santé à éliminer les inefficacités des procédures de documents papier depuis plus de 20 ans avec des produits et des logiciels de pointe ainsi que de l’expertise en matière d’intégration. Nos solutions de numérisation de dossiers de patients aident les soigneurs à facilement saisir les documents papier dans un format de structure de fichiers DME convivial et à les relier au dossier de patient approprié dans le DME.
Cela peut permettre à votre centre médical de réaliser ce qui suit:
- Collaboration évoluée entre les soigneurs
- Gestion de documents harmonisée
- Amélioration de la saisie et de l’efficacité des données de patients • Amélioration de l’accès aux données cliniques essentielles
- Réduction des exigences d’espace de stockage des dossiers
Vos procédures nécessitant beaucoup de papier ralentissent-elles vos flux de travaux ou contribuent-elles à l’utilisation de données inexactes?
Les limites des dossiers papier et l’incapacité d’accéder à l’information et de l’actualiser peuvent avoir un effet néfaste sur la qualité des soins. Ricoh propose une solution de flux de numérisation complète pour la saisie des dossiers de patients et des fichiers individuels, et l’importation de télécopies dans une structure de répertoire de patients ou directement dans le DME. Les procédures papier sont chose du passé, augmentant ainsi la vitesse, l’exactitude et la prestation des soins.
À quel point vos dossiers sont-ils sécuritaires? Respectez-vous les règlements sur l’information personnelle sur la santé? Est-ce que vous surveillez les exigences réglementaires?
Intégrer le papier aux dossiers médicaux électroniques est une étape importante afin de respecter les exigences de sécurité de l’information personnelle sur la santé. La technologie de numérisation numérique de Ricoh facilite le classement, la recherche et la diffusion des documents dans le DME, appuyant à la fois vos objectifs des initiatives d’adoptions réglementaires et de dossiers médicaux électroniques.
Vos dossiers papier rendent-ils difficile la tâche de partager les dossiers à jour des patients avec d’autres fournisseurs de soins de santé?
D’autres fournisseurs de soins de santé peuvent facilement accéder aux dossiers électroniques d’information personnelle sur la santé partagés, peu importe où ils se trouvent. Le dossier a plus tendance à être à jour et il exige moins d’espace et moins de ressources administratives pour le maintenir. Un dossier médical électronique complet favorise la prise de décisions cliniques améliorée, la sécurité accrue des patients et la hausse de l’efficacité.