Notre système de gestion de contenu d’entreprise (GCE) primé favorise la collaboration simplifiée entre différents membres du corps professoral et crée un environnement de confiance accrue.
Tous les documents peuvent être stockés dans un système numérique hautement sécuritaire, éliminant ainsi le risque de perte ou de dommage. Nos systèmes sont complets et peuvent s’intégrer aux autres. Nous pouvons donc concevoir notre système pour qu’il s’intègre à l’équipement et aux logiciels existants, tout en nous assurant que l’information est accessible à tous ceux qui en ont besoin. Plutôt que de courir partout pour trouver des documents, les employés peuvent trouver ce dont ils ont besoin avec seulement quelques frappes. Les membres de l’équipe peuvent également consulter la même version d’un document en même temps, éliminant la duplication inutile et les problèmes possibles de contrôle des versions. L’expérience est donc plus harmonieuse pour tous les gens impliqués.
Contrairement à d’autres fournisseurs de logiciels, Ricoh fournit une solution véritablement complète. En plus de fournir notre technologie de classe mondiale, nous fournissons nos services de numérisation et de consultation d’affaires. Il s’agit de la raison pour laquelle nous sommes le plus important revendeur à valeur ajoutée de la solution logicielle Laserfiche.
Afin qu’une organisation puisse croître, elle doit attirer l’attention des étudiants et de futurs membres du corps professoral. La collaboration entre les services est essentielle pour les établissements d’enseignement supérieur. On fait souvent de belles découvertes pendant les moments de collaboration. S’il n’y a pas de bonnes relations entre les membres du corps professoral des différents services, les belles découvertes sont plutôt rares.
Ricoh a travaillé avec de nombreux établissements postsecondaires et a constaté ces problèmes directement. Il y a des pertes tangibles liées à l’argent et le temps, mais il s’agit des pertes intangibles qui sont encore plus nuisibles : perte de la confiance des étudiants, les relations brisées entre les membres du corps enseignant et le manque de collaboration véritable. À long terme, ces facteurs peuvent contribuer à la fermeture d’établissements.
Cependant, il y a un autre moyen. Ricoh a observé ces problèmes dans des établissements à l’échelle du Canada, mais nous avons élaboré des solutions pour les résoudre.