Les grandes entreprises européennes devraient bientôt pouvoir bénéficier d’une infrastructure d’impression rationalisée et d’un espace de travail supplémentaire grâce au retrait des serveurs d’impression, dans le cadre du déploiement étendu de la solution Print Management Cloud (gestion de l’impression dans le cloud) de Ricoh.
La solution Print Management Cloud de Ricoh, conçue pour les entreprises souhaitant réduire leur charge informatique et parvenir à une gestion plus simple de leur infrastructure, est disponible en tant que solution SaaS (logiciel en tant que service) hébergée ou installée en tant que cloud privé sur site.
La solution permet à tous les utilisateurs d’imprimer sur n’importe quel appareil, quel que soit le réseau ou l’emplacement. Elle permet également de réduire le coût et la complexité associés à un environnement d’impression traditionnel et de supprimer la dépendance vis-à-vis des serveurs d’impression. Grâce à cette solution, la gestion de l’impression est centralisée et les problèmes courants du service d’assistance informatique sont supprimés. Elle permet également le suivi de l’utilisation de l’impression des employés souvent répartis sur différents lieux de travail. De plus, la solution Print Management Cloud de Ricoh prend en charge la configuration de l’environnement d’impression des utilisateurs sur la plateforme mutualisée, remplaçant l’infrastructure d’impression Windows et Mac existante en moins de dix minutes.
Fondamentalement, la solution Print Management Cloud de Ricoh garantit une cohérence entre l’expérience de travail à distance et celle du bureau. De plus, les entreprises ont la possibilité de suivre facilement l’utilisation de l’impression et de rembourser le personnel pour les dépenses engagées.
La disponibilité à grande échelle de la solution Print Management Cloud de Ricoh constitue une réponse directe à la demande importante d’impression à distance sécurisée et rationalisée. Une nouvelle étude d’IDC* révèle que 62 % des personnes interrogées dans les grandes entreprises pensent que l’amélioration de la gestion (et de la sécurité) de l’impression pour les travailleurs à domicile/à distance est une mesure importante liée à la pandémie en ce qui concerne les processus de gestion de l’impression et des documents. Lorsqu’on leur a demandé quelles étaient les principales raisons du choix d’un fournisseur de services d’impression, les réponses les plus citées par les employés des grandes entreprises étaient 1) les solutions/services de sécurité, 2) la capacité des services informatiques et 3) le support de l’infrastructure d’impression/informatique.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique, déclare : « Les chefs d’entreprise d’aujourd’hui sont parfaitement conscients des défis et des opportunités liées à la transformation numérique. Cette transformation leur permet de traiter plus rapidement certaines demandes telles qu’une sécurité robuste, une plus grande accessibilité et des solutions cloud peu encombrantes. Répondre à ces besoins est essentiel pour soutenir et permettre la mobilité des employés, quel que soit leur lieu de travail ou leur nombre d’heures de travail. »