Les spécialistes des arts graphiques peuvent augmenter leurs revenus et attirer une nouvelle clientèle en élargissant la gamme des produits qu'ils proposent grâce aux nouveaux toners Ricoh de couleur or et argent.
Ces formidables ajouts améliorent de manière significative la capacité d’enrichissement de l’impression numérique à l'heure où les marques cherchent à se distinguer davantage et réduisent leurs communications imprimées.
Mis au point pour le cinquième groupe d'impression de la presse numérique couleur feuille à feuille Ricoh Pro™ C7200X, les toners assurent un remarquable impact visuel pour une impression à haute valeur ajoutée. Les couleurs supplémentaires transforment une large gamme d’applications, des catalogues, posters, prospectus, publipostages et brochures aux cartes de visite, cartes de vœux et cartes d’anniversaire, tickets, invitations, certificats et emballages.
Les nouveaux toners peuvent être utilisés a posteriori. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent augmenter les capacités des presses Ricoh Pro C7200X qu’ils exploitent déjà.
Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « Nous lançons les toners or et argent pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients dans un marché plus concurrentiel que jamais. Les inspirateurs des arts graphiques recherchent précisément des capacités d’enrichissement de l’impression numérique qui soient étonnantes et les aident à générer des impressions qui se distinguent des autres, rapidement et à un coût abordable. Ces nouveaux toners permettent une production réactive sur une large gamme d'impressions à valeur ajoutée, assorties d’un toucher spécial magnifique. Les imprimeurs commerciaux peuvent alors aider les marques et les designers à élargir leur éventail en proposant des travaux très créatifs rehaussés d'une impressionnante touche or ou argent. »
Les toners or et argent seront disponibles en Europe à compter du mois de juillet.