Les efforts de l'entreprise sont reconnus pour la deuxième année consécutive.
Le leadership mondial de Ricoh en matière de développement durable a été reconnu par le CDP*1, une organisation à but non lucratif qui gère le principal système mondial de divulgation des impacts environnementaux, qui l'a fait figurer sur la « liste A » 2021 sur le changement climatique. C'est la deuxième année consécutive que Ricoh figure sur cette liste.
La "liste A" du CDP est composée d'entreprises reconnues comme des leaders mondiaux qui font preuve d'excellence dans leurs actions, leurs stratégies et leurs résultats en matière de lutte contre le changement climatique. Le CDP a évalué près de 12 000 entreprises dans le monde cette année. La "liste A" de 2021 sur le changement climatique comprend 200 entreprises, dont 55 sont japonaises. Les efforts internationalement reconnus de Ricoh pour atténuer le changement climatique et fournir une divulgation complète des informations ont conduit à la reconnaissance de la "liste A" du CDP 2021 sur le changement climatique.
En 2018, Ricoh s'est engagé à suivre les recommandations de la Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD). En mars 2020, compte tenu de la dynamique croissante du réchauffement climatique, Ricoh a augmenté son objectif global de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 de 30 % à 63 %, par rapport à 2015. Ce nouvel objectif, approuvé par le SBTi*2, démontre l'engagement de Ricoh dans les efforts visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels.
Ricoh a positionné la "réalisation d'une société à zéro carbone" comme l'un de ses sept enjeux matériels pour aider à lutter contre le changement climatique. Pour y parvenir, Ricoh a fixé des objectifs ESG pour le taux d'utilisation des énergies renouvelables, en plus du taux de réduction des GES, et s'est efforcé de résoudre les défis sociaux par le biais de ses activités. Sur la base de son engagement à devenir neutre en carbone d'ici 2050, Ricoh continuera à promouvoir la réalisation d'une société sans carbone tout au long de sa chaîne de valeur par des activités intensives de conservation de l'énergie, une utilisation proactive des énergies renouvelables et une participation active aux initiatives internationales.