Ricoh annonce aujourd'hui avoir été introduit par Gartner dans le nouveau Magic Quadrant for Managed WorkPlace Services, Europe*. L'entreprise nipponne est citée dans ce rapport pour la 3e année consécutive.
Gartner a évalué 19 fournisseurs, dont Ricoh, sur des critères tels que l'exhaustivité de la vision et la capacité de travailler dans l'espace MWS. C'est ce qui l'a incité à intégrer Ricoh dans le Magic Quadrant for Managed WorkPlace Services en Europe.
Gartner considère les managed workplace services (MWS) comme un élément du marché IT-outsourcing (ITO). Ils comprennent tant le traditionnel end-user outsourcing (EUO) que les nouveaux services numériques conçus pour offrir aux utilisateurs finaux un soutien cloud-first automatisé et intégré. MWS vise à leur procurer une expérience numérique de poste de travail, de sorte que les entreprises puissent exploiter leurs aptitudes digitales pour le développement de nouveaux services aux entreprises. Le but consiste à stimuler l'implication et la flexibilité des travailleurs avec un cadre de travail plus orienté vers le consommateur, tout en optimalisant les coûts pour l'entreprise.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg: "C'est pour nous un grand honneur d'être reconnus par Gartner pour la 3e année consécutive. Les services IT et numériques que nous prodiguons à nos clients représentent aujourd'hui plus du quart de nos ventes mondiales. Nous aspirons à les intensifier dans les prochaines années, tant par la croissance organique que par des acquisitions, tout en continuant à assister notre clientèle dans sa mutation numérique."
Alberto Mariani, Senior Vice President Office Services, Ricoh Europe : "Nous pensons que Ricoh doit cette nouvelle reconnaissance dans le Gartner Magic Quadrant à son inlassable attention au profit des priorités de nos clients. Nous les assistons dans les changements de leur culture de travail afin de stimuler la flexibilité et la résilience des travailleurs et de l'entreprise. C'est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir prodiguer un service aussi robuste et souple."
Téléchargez ici un exemplaire gratuit du 2021 Gartner Magic Quadrant for Managed Workplace Services, Europe.
*Gartner “Magic Quadrant for Managed Workplace Services, Europe” by David Groombridge, Claudio Da Rold, Daniel Barros, Alexandra Chavez and Katja Ruud (February 2021).
Clause de non-responsabilité de Gartner
Les publications de Gartner ne recommandent aucun fournisseur, produit, ni service et ne conseillent pas aux utilisateurs technologiques de ne choisir que des fournisseurs ayant les plus hautes appréciations ou les meilleures cotes. Les publications de recherche de Gartner se composent d'avis de ses enquêteurs et ne doivent pas être perçues comme étant des vérités catégoriques. Gartner exclut toute garantie, explicite ou implicite, portant sur son enquête, y compris toutes les garanties d'aptitude à la vente et de compatibilité avec un but déterminé.