L’acquisition renforce encore la position de Ricoh en tant que l’un des plus grands fournisseurs de services gérés d’Europe en matière de casiers intelligents
L’acquisition par Ricoh de l’activité européenne d’Apex devrait permettre aux clients européens de Ricoh de bénéficier de meilleurs délais de livraison grâce à une augmentation des niveaux de stockage. Ils pourront également profiter d’une meilleure offre commerciale grâce à un contrôle accru du coût des intrants.
Cette opération est une bonne nouvelle pour les clients de la société. Grâce à une augmentation des niveaux de stock, ils pourront bénéficier de meilleurs délais de livraison. En outre, en s’appuyant sur une meilleure maîtrise des coûts, elle conduit à une offre commerciale plus intéressante.
Apex est un fournisseur de casiers intelligents qui propose aux commerçants, aux sociétés de logistique et aux entreprises des solutions à améliorer l'efficacité de leurs employés et l'expérience des utilisateurs. Cette acquisition permet aussi à Ricoh d’acquérir les logiciels, les solutions et les actifs matériels de l’activité européenne d’Apex, ainsi que les clients et partenaires européens d’Apex.
Les clients d'Apex auront accès à la vaste gamme de solutions de casiers intelligents de Ricoh, en plus du portefeuille étendu de solutions et de services complémentaires que la société offre déjà. Avec cette acquisition confirmant la position de Ricoh comme un des plus grands fournisseurs de services d’assistance et de maintenance en matière de casiers intelligents en Europe, la société peut désormais offrir à ses clients une assistance complète de bout en bout.
L’acquisition offrira également à Ricoh un contrôle direct, de la fabrication à l’installation, lui permettant ainsi de fournir une réponse plus agile et flexible aux besoins des clients et une voie d’accès plus rapide au marché.
David Mills, PDG de Ricoh Europe, déclare : « Cette acquisition répond au défi mondial de la transformation numérique et travail hybride. Apex une entreprise que nous connaissons très bien et qui améliorera encore le fonctionnement des casiers intelligents de nos clients à travers l’Europe. »
Sophie Cox, directrice des ventes et du marketing, Service Advantage, Ricoh Europe, ajoute : « Nous sommes impatients de soutenir la croissance future de nos clients et le développement de leurs efforts de gestion du lieu de travail à l’ère du travail hybride. Dans le même temps, nous anticipons une demande accrue de solutions de casiers, en particulier avec la croissance du commerce électronique et la pression sur la chaîne d’approvisionnement pour une distribution efficace.