À travers toute l’Europe, les clients de Ricoh bénéficieront d’une série toujours plus étendue de technologies et de services pour la collaboration, les salles de réunion et le lieu de travail grâce à l’acquisition de DataVision.
Fondée en 1995 et basée à Dusseldorf, DataVision est l’un des intégrateurs les plus importants en matière d’audiovisuel sur le lieu de travail, avec plus de 100 employés répartis dans 10 bureaux proposant des services et de la vente en Allemagne. Parmi ses secteurs de prédilection, on retrouve les solutions de réunion et d’environnement de travail moderne, y compris les services de Communication et de Collaboration Unifiées (UCC), et les solutions audiovisuelles et de gestion du lieu de travail. L’entreprise compte plus de 1 300 clients, dont 15 des 30 sociétés du principal indice boursier allemand DAX, ainsi qu’un grand nombre de ministères du gouvernement. DataVision a un certain nombre de collaborations stratégiques avec des entreprises actives dans le secteur des technologies dédiées à la collaboration, à l’audiovisuel et au lieu de travail, et a été récemment sélectionnée par Microsoft comme l’un de ses Global Partners de l’année 2020, et comme son partenaire favori pour les Microsoft Teams Rooms Premium en Allemagne.
Cette acquisition permettra aux clients de Ricoh à travers l’Europe d’accéder à l’expérience et à l’expertise de DataVision en matière de solutions de communication unifiée, d’audiovisuel et de gestion du lieu de travail. Ceux-ci auront également accès à un large catalogue de produits, de logiciels et de services, et pourront tirer parti d’une innovation continue grâce à des partenaires stratégiques tels que Microsoft.
De leur côté, les clients de DataVision bénéficieront de l’empreinte globale, de la force financière et de l’infrastructure intégrée de fourniture de services de Ricoh. Ils pourront également accéder à la gamme étendue de produits et de solutions des services de communication de Ricoh, ainsi qu’à d’autres solutions dans les domaines des systèmes de gestion des flux documentaires, les services informatiques, les services de gestion des processus métier et les services d’impression de production.
DataVision continuera d’opérer en tant qu’entité individuelle sous son nom existant, DataVision Deutschland GmbH.
La décision d’acquérir DataVision est basée sur un certain nombre de facteurs, et notamment leur position en tant que leader du marché, leur expérience et leurs compétences étendues, ainsi que les synergies que nous partageons avec eux en matière de clientèle, de culture et de stratégie. Cette acquisition fournit une solide plateforme qui permettra de croître à travers l’Europe et forme l’un des piliers clé de notre transformation en une entreprise de services numériques. Plus important encore, cela sert à supporter nos clients sur le parcours de leur transformation numérique.
Edward Hamilton, Vice-Président, Communication Services chez Ricoh Europe
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de l'aventure qui nous attend. L’empreinte et l’infrastructure globales de Ricoh, ainsi que leur expérience dans les services de gestion de A à Z, couplées à notre propre expérience et expertise dans l’audiovisuel, les services de communication et de collaboration unifiées et la gestion des lieux de travail chez DataVision, signifie que nos clients sont mieux positionnés que jamais pour bénéficier d’environnements de travail avancés et collaboratifs.
Jochen Roggenkämper, Managing Director de DataVision