Développer l’expérience numérique, synchroniser le développement mondial et mieux contribuer à la résolution des problèmes sociaux sont les principaux objectifs de Koji Miyao
Koji Miyao est le nouveau président de l’unité opérationnelle Ricoh Graphic Communications (RGC), Ricoh Company, Ltd. Il a succédé à Sergio Kato le 1er janvier 2023.
oji Miyao a occupé de nombreux postes clés au cours de ses 22 années chez Ricoh. Sa dernière fonction était celle de directeur général de la division Business Management, RGC.
Koji Miyao rejoint la société Ricoh en 2000, en tant que responsable de la commercialisation des imprimantes laser couleur haute vitesse sur les marchés d’outremer. Six ans plus tard, il rejoint Ricoh Americas Corporation en qualité de directeur du développement commercial. Il s’occupe alors de l'investissement stratégique associé aux ventes d’imprimantes par le biais des circuits de distribution informatiques. Il occupe ensuite un poste de cadre de direction et assume, en tant que directeur du marketing, la responsabilité du développement de l’activité et de la commercialisation des appareils mobiles, d'impression cloud et d'impression médicale.
Il retourne au Japon en 2014, où il est directeur général de la division Office printing. Il supervise la division et s’occupe de la stratégie de maintenance et d’approvisionnement. En 2018, Koji est nommé Président de Ricoh Chine, et la société enregistre alors trois années consécutives de profits élevés.
Koji Miyao commente sa nomination : « C’est pour moi un très grand honneur d’être nommé président de l'unité opérationnelle Ricoh Graphic Communications. J’ai hâte de poursuivre cette magnifique tâche consistant à développer des services qui contribuent à l’expérience numérique des clients et marques d’impression commerciale, industrielle et professionnelle. Nous nous efforçons de multiplier les approches permettant d’étendre l’activité de nos clients. Celles-ci, en effet, nous aident à devenir un partenaire commercial de confiance, qui se développe en accompagnant ses clients. »
« Je vais aussi m’attacher, dans le cadre de ma mission, à ajuster les fonctions mondiales de développement, production, vente et service après-vente de façon à assurer la réussite des activités de nos clients. J’accorde une importance toute particulière à la vision Ricoh pour 2026 intitulée « Fulfilment through Work », ou l’accomplissement par le travail. En d’autres termes, il s’agit d’aider les employés à acquérir un sens de la satisfaction, à réussir et se réaliser par le travail. Je souhaite atteindre cet objectif et étendre parallèlement les applications d’impression et le champ de notre activité, tout en contribuant à résoudre les problèmes sociaux. »
Eef De Ridder, vice-président Graphic Communications, Ricoh Europe, accueille cette nomination en ajoutant : « Ricoh est réputée pour ses innovations et l’attention inégalée qu’elle porte à ses clients, et Koji devrait encore renforcer ces valeurs. Il saura sans conteste conseiller et diriger en se montrant inspirant, et conduira l’évolution continue de l’offre numérique de Ricoh. Pour l’Europe, il continuera à soutenir nos clients des arts graphiques, de l'impression professionnelle et des secteurs industriels, et leur permettra ainsi de faire preuve de résilience et d’adaptation en ces moments inédits. »