De l’inspiration pour une année entière, c’est ce que délivre le calendrier Fedrigoni 365, fraîchement imprimé. Un calendrier hautement personnalisé, imprimé par Ricoh sur du papier Fedrigoni.
Ricoh a imprimé 4 000 copies, toutes différentes et uniques, de ce calendrier (416 pages) de l’année 2021, dans dix coloris différents. Du papier “Golden Star K” de Fedrigoni a été utilisé pour la jaquette, tandis que le papier “Splendorlux” a été choisi pour la couverture, et le papier “Freelife Vellum” pour les pages. Chaque calendrier est composé de 365 œuvres d’art, sélectionnées parmi une collection de 830 propositions soumises par des créateurs basés au Royaume-Uni.
Le processus, hautement automatisé de bout en bout, a commencé par la typographie et la mise en page lors de la composition, gérée par la solution de publication de données variables FusionPro. Le logiciel RICOH ProcessDirector™ a ensuite affecté un flux de travail pour permettre une production rationalisée, tandis que le logiciel RICOH TotalFlow Batchbuilder™ préparait efficacement des groupes de travaux et permettait un contrôle centralisé pour surveiller et gérer les travaux variables.
Les résultats imprimés finaux ont été produits par la Ricoh Pro C7200sx, une presse feuille à feuille couleur qui utilise une palette étendue de couleurs néon, sélectionnées à partir des guides de couleur néon Touch7 de Khaos Technologies.
Ce projet démontre la capacité du logiciel Ricoh à gérer un processus de production unique avec flexibilité. Les œuvres créatives et imaginatives des talentueux contributeurs mettent également en lumière la grande variété de possibilités d’impression de production permises par la Ricoh Pro C7200x, couplée à Touch7. C’était un réel plaisir de collaborer avec Fedrigoni sur ce projet dynamique et inspirant, qui illustre l’impact que peut avoir la combinaison redoutable de l’art et d’une impression de haute qualité exécutée avec brio. Les marques et les créateurs vont pouvoir découvrir par eux-mêmes comment ce parfait équilibre est irrésistiblement engageant.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg
Des copies du calendrier Fedrigoni 365 peuvent être commandées ici. Chaque année, les profits de la vente de 500 de ces calendriers sont destinés à une organisation caritative. Ces dernières années, ce sont la fondation Make a Wish et l’association Shelter and Trees for Cities qui avaient été désignées. Le bénéficiaire pour cette édition 2021 n’a pas encore été désigné.