Les équipes de travail sont plus unies que jamais pour appuyer leur demande d'un changement profond dans la façon dont nous mènerons tous nos activités dans le futur.
Une nouvelle étude, commandée par Ricoh Europe et menée par Coleman Parkes, examine si les opinions et les attitudes des différentes générations qui se côtoient sur les lieux de travail se sont éloignées les unes des autres ou si au contraire elles se sont rapprochées. Elle explore également dans quelle mesure les entreprises doivent porter une attention particulière aux attentes des différentes générations, et de quelle façon doivent-elle s’assurer que chaque individu puisse s’y épanouir.
Les employés à la recherche de l' « adéquation parfaite » fondée sur les valeurs, avec les employeurs
Le choix d’une profession ou d’une manière de travailler devient de plus en plus souvent un facteur permettant de nous définir en tant qu’individu peu importe notre âge. Les jeunes employés sont souvent décrits comme idéalistes et guidés par leurs valeurs. Même si cela est exact, tous les autres le sont aussi. Les deux tiers (65 %) des personnes interrogées, toutes générations confondues, croient aux valeurs et aux idéaux de leur entreprise. La majorité des collaborateurs, toutes générations confondues, s'accordent à dire que la durabilité doit devenir une priorité de base dans le futur. Avec une telle unité d’opinion à travers toutes les générations, il semble inévitable que la façon dont le monde mène ses affaires va considérablement changer dans les années à venir.
Les divisions générationnelles sont des stéréotypes dépassés
Au lieu de déclencher un conflit, l’arrivée de la génération Z a rassemblé les employés. Ils sont 71 % au total à apprécier travailler avec des personnes d'âges différents. Toutes les générations sont également confiantes dans leurs capacités à s’adapter aux nouvelles technologies. La plupart affirment même que l'innovation par la technologie rend le travail en entreprise plus agréable. Les dirigeants d’entreprises doivent laisser de côté les stéréotypes inutiles et commencer à considérer leurs collaborateur comme une équipe unie.