Le monde est en constante évolution. Personne ne sait ce qui va se passer l’année prochaine, la semaine prochaine, ni même demain.
Pour évoluer. Pour devenir quelque chose de différent de part leurs besoins actuels. Cependant, dans quelle mesure la réussite est-elle attribuable à des facteurs externes ou à l’entreprise elle-même ? Disposer de la liberté de contrôler la direction dans laquelle va une entreprise est essentiel à sa réussite.
Une nouvelle étude de Ricoh Europe, menée par Coleman Parkes, étudie comment les dirigeants d’entreprises européens prennent le contrôle de leur future réussite.
L'enquête a été réalisée en janvier 2019 auprès de 2 550 dirigeants d’entreprises basés dans des pays comme l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Russie, la Slovaquie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, le Royaume-Uni et l’Irlande.
Utiliser une technologie en constante évolution pour asseoir un contrôle plus étroit sur la croissance de l’entreprise
Plus des deux tiers (69 %) des dirigeants d’entreprises souhaitent utiliser la technologie pour avoir davantage de contrôle sur leur organisation et ainsi pouvoir s’adapter aux changements plus facilement. Cependant, un nombre semblable (61 %) déclare qu’ils aimeraient que la technologie qu’ils utilisent soit plus flexible et adaptable aux besoins de leurs clients. Avec un coût annuel moyen de mise à niveau de la technologie affiché aux environs de 26 000 euros, il y a là une volonté claire d’avoir accès à des moyens de contrôle et d'évolution, qui soient plus économiques.
La vision d’ensemble numérique
Les dirigeants se rendent compte des avantages qui s’offrent à eux lorsqu’ils développent leur entreprise en prenant à cœur des considérations telles que la sécurité, la protection des données et l’environnement. Ils utilisent la technologie pour transformer le casse-tête que représente la conformité en une force. De plus, ils voient les avantages cumulés de l’utilisation de dispositifs intelligents pour améliorer la productivité, aider à résoudre des problèmes, et réduire le fardeau des tâches routinières.