Data B. Mailservice renforce sa capacité à fournir de l’impression à jet d’encre grand volume, en devenant le premier au monde à investir dans une presse jet d’encre couleur à alimentation continue Ricoh Pro™ VC20000.
Grâce au concept intelligent de duplex à un seul moteur, la Ricoh Pro™ VC20000 a une surface réduite et peut imprimer en couleurs recto/verso à une vitesse de 150 mètres par heure. Liana Willems-Klaster, Director chez Data B. Mailservice, explique :
L’impression reste importante, à côté de tous les canaux digitaux. Elle reste pertinente, mais cela implique que nous continuions à opérer de manière efficace. Cela est particulièrement vrai sur notre marché du courrier transactionnel, car la concurrence est rude. L’investissement dans la nouvelle Ricoh Pro™ VC20000 à alimentation continue nous donne à nouveau une longueur d’avance. C’est un système très compact qui offre une qualité d’impression élevée à un coût très attractif. Nous avons été immédiatement convaincus lorsque nous l’avons vue au Customer Experiencer Center de Ricoh en Europe. D’autres fournisseurs ne peuvent rivaliser avec son rapport qualité/prix.
Le spécialiste néerlandais du cross-média, qui propose un ensemble complet de services numériques, a commencé avec succès son passage à l'impression jet d'encre couleur en 2012 avec l'installation d'une presse Ricoh IP5000.
Une seconde presse IP5000 a suivi, avant d’être remplacée par un système de production à jet d’encre grand volume Ricoh Pro™ VC60000. Liana Willems-Klaster ajoute :
Nous avons franchi une nouvelle étape vers plus de qualité avec la Pro™ VC60000. L'évolution des volumes d'impression signifie qu'en plus de notre spécialisation dans le courrier transactionnel, nous produisons désormais davantage d'applications, y compris des dépliants.
Sander Sondaal, Directeur Commercial Print Sales du groupe Commercial & Industrial Printing chez Ricoh Europe, explique :
C’est exactement pour cette raison que nous continuons à innover avec le jet d’encre chez Ricoh. C’est la seule manière pour nous et pour nos clients de faire la différence sur un marché qui évolue rapidement.