Afin de stimuler les activités des prestataires de services d’impression, de les aider à réévaluer leur mode de fonctionnement et à identifier des moyens de façonner leur évolution en réponse à la pandémie mondiale, Ricoh lance le programme de stimulation Ricoh Business Booster.
Ce programme de conseil et d’assistance est renforcé par le service personnalisé EDGE, qui propose des outils de développement permettant de créer des modèles commerciaux plus solides afin d’accélérer la croissance et la résilience des entreprises du secteur.
Accessible gratuitement aux clients qui exploitent une presse de production Ricoh, le portail Ricoh Business Booster comprend une bibliothèque qui regorge d’informations, notamment d’articles, d’approfondissements et d’instructions associés au Covid-19, de conseils et d’idées sur ce que pourraient être les prochaines étapes d’un marché post-coronavirus, mais qui propose également une assistance à l’activité et au développement de produits à tous les niveaux, des études de cas, des vidéos et des webinaires. Il propose aussi un large choix d’éléments de signalétique sur la distanciation sociale, faciles à télécharger.
Le programme Ricoh Business Booster est une initiative parmi tant d’autres solutions essentielles dans lesquelles Ricoh investit pour aider ses clients. Notre ambition ne se borne pas à leur fournir des outils et des ressources pratiques, mais vise aussi à créer une solide communauté, qui partage des idées et approches permettant de soutenir les bons côtés du secteur de l’impression.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg
Dans le sillage de ce portail éducatif, Ricoh met également en place un service baptisé “RBB EDGE”, visant à fournir un conseil plus personnalisé et une assistance sur mesure aux fournisseurs de service d’impression. Ce programme de développement de l'impression numérique unique en son genre s'adresse aux clients souhaitant offrir de nouveaux services et mettre au point des propositions à valeur accrue avec des outils, conseils et méthodologies.
Pour que les fournisseurs de service d’impression puissent élaborer de nouveaux modèles commerciaux solides et durables, Ricoh établira des partenariats avec Strategyzer, spécialiste de la planification commerciale. Cela permettra en outre aux utilisateurs RBB EDGE de s'adapter et de se transformer en mettant en place et en testant de manière effective de nouvelles idées et approches.
Le portail Ricoh Business Booster est déjà disponible en ligne via le site internet www.ricohbusinessbooster.com. Le service RBB EDGE sera introduit dans la région EMEA au cours des six prochains mois.