Les Smart Lockers facilitent le stockage des biens individuels, la gestion du courrier et des colis entrants, le commerce de détail, la gestion des stocks et de l’inventaire grâce à un suivi connecté et détaillé.
Ricoh lance ses Smart Lockers, des consignes connectées permettant la collecte et le retrait sécurisés de biens et de matériel. Des solutions efficaces, sécurisées et simples d’utilisation qui tombent à pic dans le contexte actuel.
Un besoin de stockage sécurisé grandissant
Devoir patienter au service informatique pour du matériel IT, déranger la réception pour un colis entrant, laisser ses effets personnels à la vue de tous dans un espace de travail partagé… Autant de cas de figure qui démontrent la nécessité croissante d’un espace de stockage sécurisé en entreprise.
Une solution inventive et modulable
En intérieur ou en extérieur, les Smart Lockers de Ricoh permettent l’entreposage de biens devant être régulièrement distribués, ainsi que la collecte de biens devant être retournés.
Pour Horeca Totaal en Flandre, c’était la solution idéale pour entreposer et permettre le suivi des scanners utilisés quotidiennement par les collaborateurs pour traiter les commandes et les livraisons, et résoudre ainsi le problème des scanners égarés.
Pour d’autres clients, c’est la manière la plus efficace de distribuer et récupérer du matériel informatique ou des fournitures de bureau, voire même de distribuer des masques.
Une solution de stockage intelligente et connectée aux multiples atouts :
- Toujours disponible : les collaborateurs ou clients peuvent y déposer ou récupérer des biens sans dépendre de l’agenda d’un autre collaborateur
- Gestion simple et centralisée : un logiciel de gestion intelligente permet l’affectation des différents casiers à différentes utilisations, même à distance
- Accès sans clé : utilisation du badge, QR code, ou encore d’un code pin
- Sécurité garantie : les casiers sont verrouillés électroniquement et leur utilisation se fait sans nécessité de contact physique entre deux personnes
- Suivi détaillé de l’inventaire : un aperçu clair d’où se trouvent les biens et la génération automatique de rapports sont possibles
- Entièrement évolutif : diverses tailles et couleurs sont disponibles, avec ou sans prise électrique intégrée, avec porte transparente ou non
- ROI rapide : en dégageant du temps pour les collaborateurs, chacun peut se concentrer sur ce qui rapporte à l’entreprise
Une mise en service simple et rapide
Les consignes connectées Smart Lockers de Ricoh s’adoptent facilement et s’utilisent intuitivement. Après une session introductive pour comprendre quel type d’objets devront être distribués et/ou collectés, à quelle fréquence et par combien de personnes, un spécialiste Ricoh suggérera le meilleur kit adapté aux besoins de l’organisation.
“Nos Smart Lockers, ce sont bien plus que de simples casiers”, souligne Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg. “Outre le stockage des biens individuels, la gestion du courrier et des colis entrants ou le commerce de détail, ils permettent la gestion des stocks et de l’inventaire grâce à un suivi connecté et détaillé. Et au-delà du fait d’apporter une solution à plusieurs problèmes modernes tels que l’éparpillement géographique des équipes de travail, la mobilité du personnel, les mesures sanitaires, ou le manque de personnel dédié à l’inventaire, ils permettent à chacun d’éviter de perdre du temps inutilement, et de se concentrer sur les choses importantes dans l’entreprise. Cette solution complète ainsi parfaitement notre gamme de produits et solutions destinés à simplifier la vie de nos clients.”