Pour la promotion d’initiatives avec une vision à long terme et des objectifs clairs pour combattre le changement climatique
Ricoh Company Ltd. a annoncé la ratification de la campagne “Business Ambition for 1,5°C”. Cette campagne, menée par la coalition ‘We Mean Business’1 du Pacte Mondial des Nations Unies et l’initiative ‘Science Based Targets’ (SBTi)2, vise à limiter l’augmentation globale de la température due au réchauffement climatique à 1,5°C par rapport aux niveaux pré-industriels, et à atteindre pratiquement zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Elle appelle les entreprises à fixer des objectifs de réduction de gaz à effet de serre sur la base de preuves scientifiques. Actuellement, les dirigeants d’environ 300 entreprises ont exprimé leur soutien.
Au mois de mars de cette année, Ricoh mettait à jour ses objectifs environnementaux suite à des changements dans les tendances globales du réchauffement climatique, en modifiant l’objectif global de réduction de gaz à effet de serre de ses propres émissions de 30% à 63% en 2030, par rapport à 2015. Ce nouvel objectif, approuvé par l’initiative SBTi, aidera à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C comparé aux niveaux de l’ère pré-industrielle.
Le réchauffement climatique est l’un des problèmes sociaux les plus urgents auxquels notre société mondiale est confrontée. Ricoh s’est engagé à devenir neutre en carbone d’ici 2050 et continuera à promouvoir la réalisation d’une société zéro carbone au travers d’activités de conservation de l’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables, et une participation active aux initiatives internationales.