Pour optimiser la consommation énergétique, réduire les émissions carbone et les coûts d'exploitation, Ricoh propose divers produits et services éco-énergétiques
Grâce à des innovations, telles que la technologie de démarrage rapide Quick Start-Up, le mode Veille prolongée à faible consommation énergétique, une durée de reprise courte entre le mode Veille prolongée et le mode Fonctionnement, ainsi qu’un point de fusion du toner réduit, un grand nombre de nos produits figurent parmi les produits éco-énergétiques les plus performants.
La majeure partie de nos MFP et imprimantes sont compatibles avec l'outil de diagnostic à distance @Remote. Les mesures de durabilité environnementale fournies par le diagnostic @Remote vous offrent une excellente vue d'ensemble des performances du parc Ricoh en matière de durabilité. Nos consultants sont à votre disposition pour vous communiquer des informations sur les performances de durabilité de chaque appareil, et même comparer les performances mensuelles réelles d'un appareil par rapport aux objectifs de base que vous avez fixés. Sur ces bases, des interventions régulières peuvent être programmées, par exemple pour corriger, répliquer et recalibrer l'appareil afin d'obtenir des performances à jour.
Nombre de nos produits proposent des fonctions intégrées et supplémentaires conçues pour maximiser l'efficacité énergétique. Les réglages les plus éco-énergétiques de votre MFP ou de votre imprimante (appelés EcoMode) sont activés par le réglage de minuterie très court Auto Off qui diminue votre consommation électrique, vos coûts d'exploitation et votre empreinte carbone tandis que le temps de reprise ultra- rapide veille à ce qu'il n'y ait aucune incidence sur votre productivité. Le capteur Eco Night présent sur certains modèles d'imprimantes d'entrée de gamme fait passer l'appareil en mode Veille prolongée grâce à un capteur qui détecte l'obscurité. La minuterie hebdomadaire installée sur nos produits MFP éteint l'appareil pendant la nuit et les week- ends. Si nécessaire, il est facile de redémarrer les appareils pour qu'ils soient prêts à fonctionner en quelques secondes. Certains appareils plus récents sont en outre équipés d'un détecteur
de mouvement innovant qui capte l'approche d'un utilisateur en détectant les différences de température corporelle par rapport à l'environnement ambiant. Le système sort du mode Veille prolongée et active le panneau de commande en une seconde afin d'être prêt à lancer la programmation de tâches au moment où l'utilisateur arrive au niveau de l'appareil.