L'une des premières choses que les entreprises doivent faire à l'heure actuelle est d'optimiser l'utilisation des services et des technologies innovantes afin de permettre à leurs employés de travailler de façon plus intelligente.
Pour garantir à la fois un succès à long terme, une fidélisation des employés et une compétitivité constante, les entreprises doivent écouter et répondre aux demandes de leur personnel. Un environnement de travail numérique ne doit plus être seulement une ambition pour les entreprises mais doit devenir une réalité.
Combien de temps pouvez-vous gagner grâce à la technologie?
Un meilleur accès à la technologie pourrait permettre aux salariés européens de gagner en moyenne 3,5 jours par mois. 59 % croient que des technologies numériques plus innovantes auraient un impact positif sur leur journée de travail. Pendant ce temps, 47 % ne sont pas convaincus que la technologie utilisée sur leur lieu de travail leur permet d'optimiser leur productivité.
Travaillez-vous dans un environnement numérique développé?
Nous travaillons de façon plus intelligente dans un environnement de travail numérique. Mais où en est votre entreprise en matière de développement numérique ? Êtes-vous précurseur et utilisez les nouvelles technologies ? Ou êtes-vous plutôt conservateur, préférant avant tout que vos employés soient à l'aise avec la technologie qu'ils ont l'bitude d'utiliser ? Participez à notre quiz dès maintenant.
Les employés souhaitent être davantage formés aux technologies numériques
Travailler de façon plus intelligente ne signifie pas uniquement utiliser la technologie. Bien que les travailleurs européens souhaitent utiliser davantage la technologie numérique innovante au travail, 40% reconnaissent manquer de connaissances pour être efficaces. Par ailleurs, 67% d'entre eux souhaitent que leurs employeurs accordent une plus grande importance aux formations de sorte qu'ils puissent utiliser au mieux les nouveaux services et outils numériques à leur disposition.
Les employés sont optimistes quant à un avenir numérique
Les employés européens se déclarent extrêmement optimistes quant à la numérisation de leur travail. 98 % sont enthousiastes ou impatients quant à l'introduction d'une nouvelle technologie dans leur environnement de travail. 65 % pensent que l'automatisation aura un impact positif sur leur façon de travailler et 52 % pensent de même pour l'intelligence artificielle.