Les petites et grandes entreprises en quête de maturité numérique
Atteindre la maturité numérique - lorsqu’une organisation utilise des outils de pointe pour stimuler ses performances et fait preuve d’un intérêt profond pour la technologie et les processus gérés par voie numérique - n'a jamais constitué un enjeu aussi important.
Toutefois, pour les petites comme pour les grandes entreprises, le voyage vers le sommet du numérique n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît.
Dans une étude intitulée « Maturité numérique: La course vers le sommet » menée par Coleman Parkes Research et sponsorisée par Ricoh, 39 % des patrons de petites entreprises déclarent être capables de passer de la transformation numérique à la maturité numérique en deux ans, contre 25 % pour les grandes entreprises.
Les petites entreprises du secteur Finance reconnaissent l'importance de la maturité numérique, mais ont besoin d'un coup de main pour l'atteindre
70 % des petites entreprises du secteur Finance pensent être capables de comprendre, déployer et tirer profit des nouvelles technologies plus rapidement que leurs homologues de plus grande envergure. Cette conviction peut s’expliquer par une grande flexibilité et leur capacité à adopter de nouvelles méthodes de travail plus rapidement que les grandes entreprises. Cependant, elles restent 67 % à souligner qu'elles devront pouvoir compter sur une aide extérieure – pour tous leurs projets ou en collaboration avec leur propre équipe en interne – pour atteindre une maturité numérique optimale.