En tant que propriétaire de PME, vous avez de nombreuses décisions à prendre quotidiennement afin de demeurer concurrentiel.
La meilleure façon de vendre votre produit ou votre service, comment tirer le maximum de votre budget, et comment rationaliser des procédures pour stimuler les efficacités globales ne sont que quelques exemples. Mais qu’en est-il de votre approche relative aux solutions d’approvisionnement en TI? Votre façon d’aborder la technologie pour votre entreprise — et la personne à qui vous en confiez la responsabilité — est importante. Intéressons-nous à des données récentes sur l’approche de la majorité des PME quant à l’approvisionnement en TI et, en même temps, découvrons quelques conseils pratiques que votre entreprise peut utiliser.
Une étude montre : comment la plupart des PME abordent l’approvisionnement en TI (rapport)
Des données tirées du dernier rapport de l’American City Business Journal (ACBL) sur les TI et les PME (intitulé 2015 Annual Report: Technology Decision Making Among SMBs) montre que 89 % du personnel clé des PME participants ne font pas qu’une partie des décisions en matière d’approvisionnement en TI — au contraire, ces dirigeants participent à l’achat de solutions matérielles et logicielles qui répondent le mieux aux besoins de leurs entreprises respectives.
Ils ne sont pourtant pas les seuls à être débordés en ce qui concerne la technologie. Environ 6 décideurs sur 10 demandent souvent conseil avant de décider comment procéder. Les données indiquent que ceux qui ne le font pas — c’est-à-dire, ceux qui effectuent l’approvisionnement en TI de façon autonome — sont habituellement plus jeunes et possèdent moins d’employés.
Pour la plupart des entreprises, le cycle d’achat de la technologie peut durer entre 6 mois et un peu plus d’un an, et l’optimisation de la croissance et des procédures sont souvent des objectifs de l’approvisionnement en TI. C’est logique, vu que des contraintes budgétaires peuvent réduire considérablement la marge d’erreur dans la stratégie de votre PME. Dans l’ensemble, les propriétaires de PME affirment être intéressés par les technologies qui leur permettent de devenir une « entreprise du 21esiècle » — et ils sont très disposés à investir de l’argent dans ces technologies.
Est-ce que cela vous dit quelque chose? Si oui, vous savez qu’il est extrêmement important de réussir l’approvisionnement en TI. Mais quelles sont les personnes les mieux placées pour prendre ces décisions? Quels aspects devraient-elles prendre en considération, et par où devraient-elles commencer?
Explorons ces questions.