Twitter : les quatre leçons des campagnes d'Obama et de Romney.

07-06-2013



1. Soyez à l’écoute et répondez immédiatement
Surveillez les tweets tendanciels pour rester dans le coup. « On l’a vu notamment lors du premier débat télévisé », observe Shane Steel. « L’équipe d’Obama était en train de réfuter en temps réel les affirmations de Romney. »

2. Construisez une communauté et interagissez avec elle
Demandez-vous ce que les consommateurs attendent de votre marque. Par exemple, l’équipe de Romney a publié pendant la campagne des photos prises en coulisse.

3. Montrez que vous avez de la personnalité
Amusez-vous sur Twitter. Pour soutenir Romney, le metteur en scène Clint Eastwood a prononcé à la convention nationale du parti républicain un discours intitulé Invisible Obama en se tenant à côté d’une chaise vide. L’équipe d’Obama a répliqué en publiant une photo avec la légende : La place est prise. Ce genre de tweets humoristiques montrent que vous (ou votre entreprise) ne vous prenez pas trop au sérieux.

4. Incitez les gens à passer à l’action
D’après Shane Steele, les entreprises peuvent, tout comme les équipes de campagne de Romney et d’Obama, utiliser Twitter pour inviter les consommateurs à agir. Bonobos, une société de vente en ligne de vêtements pour hommes, en donne un exemple. Son action promotionnelle de 24 heures prend cours à partir du moment où les utilisateurs de Twitter ont relayé l’action un certain nombre de fois. « L’entreprise a obtenu un retour sur investissement de 1200 % », affirme Shane Steele. 

source : trends.levif.be

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