Quatre-vingt-onze pour cent des répondants d'une récente enquête mondiale parrainée par Ricoh considèrent que l'amélioration de l'efficacité des processus documentaires relatifs aux relations clients peut accélérer de 13% en moyenne la mise sur le marché d'un produit.
La collaboration est un élément crucial dans l'élaboration de produits innovants. Les processus documentaires facilitant cette dernière proposent aux services de l'entreprise en relation avec le client, et donc détenteurs des connaissances marché, un environnement propice à la création de ces nouveaux produits et services.
Les processus « administratifs » ou de « back-office » souvent déconsidérés apportent aux entreprises la souplesse nécessaire à la rapide mise sur le marché des produits et services. Ils leur assurent une conception optimale, leur permettant d'exploiter au mieux les nouvelles opportunités commerciales.
En plus de l'accélération de la mise sur le marché de produits meilleurs, les répondants ont aussi indiqué que l'amélioration des processus est, pour leur entreprise, un atout important lui permettant de :
- Répondre plus rapidement aux besoins des clients (78%)
- Réagir plus rapidement aux changements du marché (65%)
- Améliorer leur positionnement concurrentiel (63%).
Les concurrents qui ne peuvent pas suivre le rythme de l'innovation vous offrent l'opportunité de conquérir les clients à la recherche de solutions de pointe. Que devez-vous faire pour exploiter ces opportunités ? Comment réagir rapidement aux changements dans votre environnement concurrentiel ?