Ricoh célèbre une nouvelle fois sa certification Keypoint Intelligence – Buyers Lab après avoir remporté le prix de la technologie pionnière de l’année BLI sur le terrain de l’écosystème cloud pour les multifonctions.
Buyers Lab, premier évaluateur mondial des services, du matériel et des logiciels pour l’imagerie documentaire, a choisi Ricoh pour son travail d’avant-garde sur l’écosystème évolutif du multifonctions. La distribution des technologies évolutives et configurable a été clé dans ce choix, notamment pour sa correspondance à la mutation éclair des environnements de travail actuels, élément important de l’approche Ricoh Dynamic Workplace Intelligence.
Jamie Bsales, Directeur de l’Analyse des Solutions chez Keypoint Intelligence, commente : « Ricoh est l’une des premières entreprises à développer des plateformes logicielles embarquées permettant d’étendre les fonctionnalités du multifonctions. Le groupe est dorénavant premier sur le tournant que représentent les multifonctions connectés au cloud et l’écosystème qui y est associé, à forte valeur ajoutée pour les clients. Ces capacités sont notamment stimulées par les technologies éprouvées des plateformes logicielles et des services cloud associés, qui permettent aux clients d’exploiter l’ensemble des fonctionnalités du multifonctions, ce qui s’adapte aux besoins changeants de leur entreprise. Des offres robustes sur ces marchés sont essentielles, et Ricoh les apporte à ses clients. »
Dans l'analyse faite par Keypoint, Ricoh s’est détaché grâce à la plateforme Ricoh Smart Integration, qui permet à des applications connectées au cloud de s’éxecuter facilement sur les nouveaux multifonctions intelligents de l’entreprise ainsi que sur d’autres objets connectés. Les solutions cloud Ricoh pour l’automatisation des flux documentaires ont également été mentionnées ; véritable collection de technologies permettant d’unifier les offres pour plus de simplicité, à un coût modéré et avec des possibilités de mise à niveau régulières grâce à une souscription annuelle.
Olivier Vriesendorp, Vice-Président de la division Marketing Produit chez Ricoh Europe ajoute : « Ce prix constitue la reconnaissance de notre processus d’innovation permanent et de notre leadership sur l’écosystème cloud du multifonctions. Fournir à nos clients des solutions plus agiles, plus sécurisées et éco-responsables est la base d’un environnement de travail digitalisé. Nous sommes impatients de pouvoir soutenir les entreprises dans leur transformation digitale grâce à des technologies innovantes leur permettant de tirer parti des derniers développements Ricoh pour évoluer positivement. »