Ricoh se voit une nouvelle fois récompensée par Keypoint Intelligence - Buyers Lab qui vient de lui décerner le prix BLI Winter Pick pour sa nouvelle imprimante multifonction (MFP) A4 couleur intelligente : la Ricoh IM C300.
Décernés deux fois par an, les BLI Picks récompensent le matériel et les produits de bureau qui ont obtenu les meilleurs résultats aux tests approfondis du laboratoire Buyers Lab au cours des six mois précédents. Dans ce cadre, c’est la IM C300 de Ricoh qui a remporté le prix dans la catégorie MFP couleur pour les groupes de travail de taille moyenne.
La Ricoh IM C300 fait partie d'une gamme de quatre nouveaux MFP couleur A4 intelligents, qui comprend également les Ricoh IM C300F, IM C400F et IM C400SRF. Cette gamme s’intègre dans l'approche Dynamic Workplace Intelligence de Ricoh et propose la technologie Always Current de l’entreprise, qui garantit que les capacités techniques des produits évoluent en parallèle avec les exigences des clients. Chaque appareil intègre le Smart Operation Panel de Ricoh, équipé d'un processeur amélioré qui permet des transitions plus rapides entre les applications et d’un écran tactile souple et réactif. Les experts de Ricoh peuvent accéder à distance à ce panneau de commande intelligent pour dépanner rapidement et effectuer des mises à jour automatiques du micrologiciel.
Kaitlin Shaw, Rédactrice en Chef chez Keypoint Intelligence - Buyers Lab, déclare: « La série Ricoh IM C300 est inégalée dans la catégorie des imprimantes multifonction couleur de volume moyen grâce à sa facilité d'utilisation exceptionnelle, ainsi qu'à ses performances et ses fonctionnalités impressionnantes. L'appareil est doté de fonctionnalités qui permettent de maintenir un haut niveau de productivité. Son grand écran tactile intuitif permet aux utilisateurs de choisir parmi une gamme d'applications intelligentes Ricoh qui peuvent simplifier les flux de travail et augmenter davantage la productivité. La qualité des images était un autre point fort ; le modèle testé produisait des documents aux couleurs éclatantes. Pour couronner le tout, les informaticiens apprécieront les utilitaires administratifs robustes de l'unité. Dans l'ensemble, la série Ricoh IM C300 a tout ce que les groupes de travail de taille moyenne peuvent attendre d’un MFP couleur. »
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg, ajoute: « Quelle excellente façon de commencer la nouvelle année. Ce prix est une reconnaissance supplémentaire de notre engagement continu, de l'innovation et de notre leadership sur le marché des MFP intelligents. Fournir aux clients des appareils à la pointe de la technologique et totalement fiables est notre principale priorité. C'est également un élément essentiel de l'autonomisation des environnements de travail numériques. Nous sommes impatients d'aider nos clients à évoluer davantage tout au long de 2020 et au-delà. »