Les participants au séminaire auront également la chance d’entendre de véritables success story, comme celle de l’imprimeur commercial anglais Crossprint – la première entreprise d’impression neutre en carbone de Ricoh au Royaume-Uni. « Ricoh a une riche histoire ainsi qu’une grande expérience en matière d’aide aux entreprises pour atteindre leurs objectifs environnementaux – et pour satisfaire aux attentes de leurs clients », dit Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg.
La présence de Ricoh à EcoPrint sera également neutre en carbone. L’énergie sera économisée dans la mesure du possible et tout le CO2 émis par les déplacements des visiteurs enregistrés par Ricoh, sera neutralisé.
Les visiteurs du stand Ricoh apprendront tout sur l’approche Réduire, Réutiliser, Recycler. Ricoh aide ses clients à Réduire grâce aux services Carbon Balanced Printing, qui réduisent les émissions de carbone. Ils peuvent également Réutiliser avec l’initative Greenline pour la réutilisation des imprimantes ainsi que Recycler en utilisant des pièces refaites et en récupérant des consommables.
Ricoh Business Driver Programme™
Les visiteurs pourront également essayer des outils comme le calculateur de carbone pour travaux d’impression, qui fait partie du Ricoh Business Driver Programme™ et qui est devenu une source d’informations importante et durable pour les clients de Ricoh. De plus, ce programme offre un accès continu à de nouveaux rapports de marché, des guides d’affaires, des formations en ligne, des services de consultance et les Ricoh Professional Services.
GreenLine et les systèmes d’impression durables
Les produits réutilisés Ricoh GreenLine ont une empreinte carbone bien moins importante que ceux d’appareils neufs faits à partir de matières premières. Ce programme fût lancé avec succès dans les bureaux, afin d’offrir une nouvelle vie aux appareils multifonctionnels et depuis peu également à certains systèmes d’impression de production. Ricoh étend aussi son ‘Resource Smart Return Programme’ pour les clients en imprimantes de production, commençant par la récupération et le remplissage de toners. D’autres pièces de rechange pour imprimantes seront ajoutées avant la fin de cette année.
La technologie Ricoh
Ricoh montrera sa technologie éco sans cesse grandissante, dont la Ricoh Pro L4000. Cette machine contient des têtes d’impression piëzo électriques fonctionnant à l’encre latex aqueuse durable qui réduisent fortement l’impact environnemental.
La Ricoh Pro L4000 sera lancée début 2013 sur les marchés nord-américain et européen. La Ricoh Aficio™SG 3110DN GelSprinter au Liquid Gel™ à séchage rapide sera également de la partie. Cette imprimante utilise les dernières technologies pour une qualité d’image de très haute définition.
Ricoh Print & Share
Le logiciel de gestion d’imprimante Ricoh Print & Share Eco aide à réduire la consommation de papier, les déchets et les émissions de carbone avec un seul click. Il aide également à éliminer les impressions non désirées, comme les pages ne contenant qu’un URL, à optimiser les espaces entre les lignes et à effacer les signatures d’e-mails ou les disclaimers, réduisant ainsi le nombre de pages imprimées. Le logiciel de gestion d’imprimante Print & Share Eco est compatible avec tous les appareils multifonctionnels et les imprimantes Ricoh.
Et Eric Gryson de conclure : « EcoPrint arrive au bon moment pour soutenir l’intérêt grandissant du secteur pour la durabilité et les éléments stratégiques et opérationnels des entreprises. Nous attendons avec impatience les échanges avec nos clients à propos des façons dont nous pouvons les accompagner à réaliser les changements au sein de leurs entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. »
source : ricoh.be