Ricoh PJ WXL4540, un projecteur laser mobile, sans maintenance et basse consommation

23-02-2017

Mobile et poids plume, le nouveau projecteur PJ WXL4540 de Ricoh est idéal pour les salles de classe.



Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, présente le dernier né de sa gamme de vidéoprojecteurs pour toutes les applications collaboratives en entreprise et pour le monde de l’éducation. Le nouveau modèle PJ WXL4540 est le premier de la gamme Ricoh à utiliser la technologie Laser pour une source lumineuse basse consommation (0,5 W/h en mode veille et 185 W/h en mode Eco) et sans maintenance pendant 10 000 à 20 000 heures (en mode éco). Doté d’une courte focale (56,4’’ à partir de 71 cm) tout en offrant une résolution WXGA (1280 x 800 pixels), le modèle PJ WXL4540 est idéalement conçu pour des usages mobiles, en salle de classe ou pour une utilisation dans une salle de réunion non pré-équipée, un espace de présentation disposant de peu de place. 

Gain de temps et flexibilité 
Compact (38,3 x 30,8 x 0,85 cm), le projecteur laser PJ WXL4540 s’adapte à tous les contextes d’utilisation. Sa luminosité de 3200 lumens permet de l’utiliser dans une salle de classe ou une salle de réunion éclairée. La technologie Laser permet également une mise en service instantanée. Le PJ WXL4540 permet d’afficher une image de 1,5 m de base à seulement 79 cm de distance du mur. Grâce à son poids plume (5,5 kg), le PJ WXL4540 se transporte facilement ou s’installe sans effort au plafond, pour gagner de la place. 

Connectivité et respect de l’environnement 
Le PJ WXL4540 dispose d’une connectivité étendue pour en faciliter l’utilisation dans tous les contextes. Il possède 2 ports HDMI, des ports VGA In & Out et un port RS232 ainsi qu’une entrée sortie 3.5 mini Jack. Le nouveau projecteur Ricoh répond aussi aux objectifs de développement durable en remplaçant par le laser la lampe au mercure. 

Avec le PJ WXL4540, Ricoh complète son offre de vidéoprojecteurs en utilisant toutes les technologies de sources lumineuses (LED, laser, lampe au mercure). Ce nouveau modèle s’adapte non seulement à l’évolution des usages en nécessitant peu de maintenance, mais aussi aux préoccupations environnementales en éliminant l’usage du mercure. Sa luminosité constante et sa compacité apportent le meilleur compromis du marché entre la qualité d’image et la facilité d’utilisation, commente Isabelle Pierret, directrice marketing de Ricoh France. 

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.