Le groupe Ricoh assurera l'infrastructure d'impression sécurisée tout au long de la conférence annuelle sur le changement climatique.
Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueillera et présidera la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord contraignant et universel sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C d'ici la fin du siècle. Il s'agira également lors de cette conférence de garantir le financement nécessaire aux pays en voie de développement afin que ces derniers puissent réussir leur transition vers une économie respectueuse de l'environnement.
Ricoh, leader international de solutions et de services d’impression, témoigne de son engagement en apportant son soutien à l'organisation de la 21ème Conférence des Parties (COP21) pour un accord universel sur le climat. Le groupe met à disposition de l’évènement l'ensemble de l'infrastructure d'impression sécurisée de la conférence. Ce sont près de 190 matériels qui sont déployés, dont une gamme de 50 multifonctions A3 couleur GreenLine (MP C4502 / MP C5502) remis à neuf en France, 140 imprimantes A4 N&B (SP 5210) et deux solutions d’impression sécurisées: Streamline NX pour la zone gérée par l’ONU et ELP NX pour l’espace ouvert au public.
Ce partenariat est valorisé par l’attribution au Groupe Ricoh du logotype emblématique «partenaire officiel de la COP21».