La dernière arrivée est équipée d’un film piezo actuator fin
Ricoh Belgium annonce le lancement global d’une nouvelle tête d’impression industrielle à jet d’encre, la RICOH TH5241.
La nouvelle venue est la première tête d’impression de Ricoh à utiliser un film piezo actuator1 fin (PZT). Elle fait partie de la nouvelle série de têtes d’impression industrielles à jet d’encre RICOH TH et rejoint les gammes à succès des têtes d’impression RICOH MH et RICOH GH.
En utilisant la technologie des microsystèmes électromécaniques (MEMS)2, Ricoh fait de la RICOH TH5241 une conception unique, et une tête d'impression compacte avec 320 x 4 rangées de 1280 buses3. De plus, une impression haute définition jusqu'à 1200 dpi peut être obtenue en projetant de fines gouttelettes. Les arrivées d'encre pour chaque rangée de buses sont isolées, ce qui permet à une seule tête d'impression de projeter jusqu'à quatre couleurs d'encre. La tête d'impression est compatible avec tous les types d'encre, y compris les UV, les solvantes et les aqueuses, et peut être utilisée pour diverses applications industrielles telles que les enseignes graphiques, les textiles et les étiquettes.
De plus, comme la tête d’impression est compacte, tout en combinant durabilité et stabilité du jet d’encre, elle peut être utilisée pour différents systèmes d’impression et aidera les clients à développer leurs propres systèmes.
Sur le marché de l’impression industrielle, on constate une augmentation des besoins concernant les enseignes graphiques et les textiles, comme des dimensions plus petites ou des délais de livraison plus courts. En conséquence, l’impression industrielle s’est rapidement digitalisée car elle permet une plus grande flexibilité mais également une plus grande productivité. On constate également une hausse de la demande pour des têtes d’impression à jet d’encre permettant une impression en haute résolution et une productivité toujours plus grande.
En introduisant cette nouvelle tête d’impression, Ricoh répond à ces besoins du marché. Ricoh entend soutenir les programmes de développement d’imprimantes de ses clients, et contribuer aux enjeux sociaux en fournissant des solutions pour l’industrie textile, alimentaire et immobilière.