Efficacité et réactivité
Documind Transport optimise, automatise et fiabilise la gestion des Bons de Livraison (BL) et des dossiers clients par :
- le suivi des bons de livraison dès leur émission
- la dématérialisation automatisée des preuves de livraison émargées
- un outil unique pour tous les documents clients (BL, factures, courriers…)
- la mise à disposition des preuves de livraison aux clients
- l’archivage des documents transverses de l’entreprise.
Comparée à un processus manuel, cette solution rend le traitement de documents plus simple, rapide et économique. Elle donne également accès aux informations des livraisons en quelques secondes et améliore la réactivité des transporteurs face aux demandes des clients.
Documind Transport offre une traçabilité des livraisons qui facilite l’accès aux normes certifiantes qualité telles que : ISO 9001 et SQAS (Safety and Quality Assessment System).
Faciliter le quotidien…
Documind Transport offre de nombreuses fonctionnalités :
- l’import et le classement automatique des documents vierges en cours de livraison ou émis par l’outil métier
- la numérisation des bons émargés par lots depuis le multifonction Ricoh
- le classement automatique du bon de livraison dans le dossier client
- la mise à disposition des preuves de livraison et des bons de commande via un accès web.
Gérer les bons de commandes et les bons de livraisons
Cette solution pratique et performante adaptée au secteur du transport permet une gestion simple et facile des BL de manière sécurisée.
Grâce au connecteur dédié et développé par Ricoh, les documents papiers sont intégrés directement depuis l’écran tactile du multifonction Ricoh dans le système de flux documentaire Documind.
Documind Transport offre également la création de modèles de documents pour la capture automatisée des BL. Cela permet de réduire les délais de facturation.
Patrick Thaunay, PDG de Novadys
« Fort d’une croissance de 50 % de son chiffre d’affaires et d’un doublement de ses effectifs sur deux ans, Novadys a fortement structuré son organisation pour accompagner Ricoh dans le développement des ventes de solutions de GED ». Il poursuit : « Nous prévoyons, en effet, une croissance importante de nos ventes grâce au succès rencontré sur le marché de l’offre Documind Transport. »
Thomas Collins, Directeur IT Solutions et Services
Selon Thomas Collins, Directeur IT Solutions et Services chez Ricoh : « Les différents éléments qui nous ont séduit au travers de la solution Documind, relèvent de la convivialité de l’interface, de sa capacité à répondre aux besoins de nos clients du secteur de la logistique, tout en enrichissant les usages de nos produits multifonctions, notamment les fonctions de capture. La nouvelle version de Documind Transport permet en effet aux entreprises de toute taille d'accélérer la facturation et d'améliorer le service clients».
Il conclut : « Nous avons développé un connecteur permettant d’indexer l’ensemble des documents numérisés pour les intégrer directement dans le plan de classement généré par Documind et sélectionnable depuis l’écran tactile de nos multifonctions. Ainsi lors de la numérisation d’une activité de transport l’utilisateur va pouvoir sélectionner directement depuis le multifonction la typologie des documents (BL) et l’enregistrer dans le dossier client.
Documind Transport nous permet de répondre à l’ensemble des attentes de nos clients et d’améliorer de façon significative la relation client ».
source : ricoh.fr