Ricoh Belgium lance deux nouveaux services informatiques : Power Office et Pay Per Seat. Ces services fournissent du support informatique et du matériel sur un modèle de facturation basé sur l'utilisation. Le lancement de Power Office et de Pay Per Seat est une étape-clé dans l'histoire de Ricoh Belgium en tant que fournisseur de services. Il améliore son portefeuille de services informatiques pour offrir aux clients professionnels un service encore plus personnalisé et individualisé.
Pay Per Seat
Pay Per Seat offre de l’équipement informatique standardisé et configurable ainsi que les services de support aux organisations de taille moyenne (de 50 à 999 postes de travail). Grâce au modèle de facturation simple et prévisible basé sur l’utilisation, le client dispose d'une vue claire de ses coûts et n’a plus à envisager d’investissements supplémentaires. Le département informatique interne peut se concentrer sur les activités à valeur ajoutée, car les problèmes de tous les jours sont pris en charge par l'équipe de support de Ricoh.
Ces services destinés aux appareils des clients sont configurables et combinés en un package. Les services standard incluent le service d'assistance, la configuration, la maintenance sur site, des packages de logiciels stables, la gestion de la transition, la création d’une gold build image et de la gestion des équipements.
Power Office
Power Office est principalement destiné aux plus petites organisations (de 1 à 49 postes de travail). Très souvent, ces organisations ont des problèmes d'assistance informatique: elles ne disposent pas de service informatique, l’IT est pris en charge par quelqu'un qui a une autre fonction (comme le comptable), le département informatique est trop petit pour faire face à tous les problèmes quotidiens ou les coûts informatiques sont trop élevés et/ou imprévisibles. Ricoh Power Office prend en charge l’entièreté de la gestion de leur IT et les laisse se concentrer sur leur cœur de métier. Power Office est disponible en deux packages: Plus et Total.
Power Office Plus fournit au client des services de support rentables pour PC, réseaux et serveurs. Ces services comprennent un centre d’assistance, la surveillance, la gestion de la sécurité, la gestion des périphériques et la gestion du serveur.
Power Office Total propose le package Plus combiné avec tout le matériel nécessaire (serveurs, périphériques réseau et PC). La maintenance, la configuration, la création d’une gold build image et le support à distance sont inclus dans le prix.