Ce nouvel investissement stratégique confirme la volonté qu’à Ricoh de fournir des solutions de production pour aider ses clients à devenir des fournisseurs de services marketing. Ricoh met en effet à leur disposition des outils à forte valeur ajoutée pour développer leur activité à l’image de ses solutions de gestion de données variables, de ses systèmes d’impression numériques, ou de ses solutions de gestion documentaire. Ricoh propose également des services tels que le Business Driver Programme™ destiné à favoriser la croissance et la performance des entreprises.
En investissant dans les compétences de PTI, les clients Ricoh pourront désormais étendre facilement leurs offres en passant d’un seul canal (à l’image du direct mailing) à tout un ensemble de communications multicanales, source de valeur et de croissance pour leur activité comme pour leurs clients finaux. Les professionnels pourront par exemple proposer la gestion de campagnes marketing et le développement de l’image de marque.
« Les imprimeurs recherchent aujourd’hui des solutions allant au-delà des services d’impression traditionnels afin de rester compétitifs. Notre approche “l’impression de demain…et au-delà” - dévoilée sur drupa 2012- doit fournir de nouvelles sources de profit à nos clients, accroître leur performance tout en réduisant leurs coûts, et ce, peu importe l’orientation qu’ils souhaitent prendre. Des données variables à la gestion de l’image de marque, en passant par le nouveau Clickable Paper ou nos systèmes d’impressions, Ricoh propose des offres qui augmentent le potentiel du portefeuille clients », déclare Yasuhiko Hosoe, Associate Director et Deputy General Manager, Ricoh Production Printing Business Group, Ricoh Company, Ltd. « En nous rapprochant des services de PTI, un acteur majeur de l’innovation en matière de technologies de marketing, Ricoh encourage les professionnels à aller au-delà de l’impression traditionnelle. »
De son côté, Coleman Kane, Président & CEO de PTI Marketing Technologies nous confie: « Nous sommes ravis de l’investissement et de la confiance dont fait preuve Ricoh à notre égard. Après plusieurs années consacrées au développement de logiciels, il est valorisant qu’un acteur incontournable tel que Ricoh reconnaisse l’importance des technologies de marketing opérationnel et souhaite investir dans notre entreprise. » Il poursuit: « L’investissement de Ricoh, combiné à son expertise et à son réseau mondial, permettra à PTI de déployer rapidement et largement ses logiciels MarcomCentral et FusionPro. L’association des solutions Ricoh et PTI fournira un avantage concurrentiel notoire aux entreprises » continue Kane. « Ensemble, nous développerons et distribuerons une offre globale qui permettra aux organisations d’avoir un réel retour sur investissement et une stratégie différenciante. »
source: ricoh.be