Ricoh France annonce la signature d’un accord avec multistation pour la commercialisation de ses imprimantes 3D de production

29-11-2016

Les sociétés RICOH France et Multistation annoncent la signature d’un accord confirmant leur collaboration pour la vente et le service en France des nouvelles IMPRIMANTES 3D DE PRODUCTION PA (polyamide) et PP (polypropylène) de RICOH.



Annoncé à l’occasion du salon 3D PRINT 2016, cet accord permet à RICOH d’accélérer sa mise sur le marché de la machine  "«Selective Laser Sintering»" RICOH  AM S5500p : le volume de 550x550x500 mm et sa vitesse d’exécution classent  immédiatement cet outil de production à haut niveau d’exigence.

Pierre Antoine HURE, Directeur de la division Production Printing de RICOH France, confirme : « Nous souhaitons aller vite, aussi vite que nos machines, et Multistation devrait nous y aider! Nous sommes heureux de ce premier accord de distribution qui sera une étape essentielle de notre succès. Des pans entiers de l’industrie sont actuellement bouleversés par l’arrivée du prototypage 3D et Ricoh entend être un acteur incontournable de cette nouvelle ère  industrielle».  Henri Soury-Lavergne, Directeur Général de Multistation reconnait que la gamme RICOH vient compléter harmonieusement sa nouvelle ligne de machines de fabrication additive hors métal. « Nous souhaitons couvrir tous les besoins de l’industrie du futur en matière de fabrication additive et la collaboration avec RICOH nous ouvre des champs applicatifs très larges dans l’industrie automobile et aéronautique. Sans aucun doute la réputation de fiabilité et de service de RICOH nous a séduits ! ».

Rappelons que MULTISTATION DIGITAL MANUFACTURING livre et maintient des machines-outils lourdes ou complexes depuis 1987 et est actif dans le prototypage rapide et la fabrication additive depuis 1992. Basée à Paris et Dinard (35), la division ADDITIVE MANUFACTURING propose deux lignes de produits disruptifs : le métal et le hors métal.

En complément, MULTISTATION offre une gamme de services à chaque niveau de l’écosystème additif : logiciels DFAM (design pour fabrication additive métal), poudres, post-traitement, contrôle par tomographie rayons X, conseil HSE…

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.