Ricoh Company, Ltd. (Ricoh) a annoncé aujourd’hui son acquisition de la société PTI® Marketing TechnologiesTM fournisseur notable de solutions SaaS (software-as-a-service) et de solutions marketing, notamment pour la gestion d’actifs. L’acquisition, dont le montant s’élève à plusieurs millions de dollars, garantit que Ricoh et PTI continueront à développer de nouveaux outils marketing pour le collateral management, qui a pour but d’aider les entreprises et les imprimeurs commerciaux à améliorer le contrôle de leurs actifs marketing et de leur flux de travail.
Cette acquisition souligne la valeur de Ricoh aux yeux des clients de par son offre complète de produits pour développer, imprimer et gérer les assets marketing. En outre, elle met en lumière l’engagement plus large de Ricoh auprès de ses clients en leur fournissant des solutions et des services sans égal, nécessaires à leur réussite. L’acquisition de PTI fait suite à l’investissement de Ricoh dans la société en août 2012 et à l’investissement stratégique dans la société Avanti Computer Systems Limited, qui magnifie le portefeuille de Ricoh en permettant aux clients de rationnaliser les opérations dans le but d’améliorer le résultat net, et ce grâce au système de management de l’information (Print MIS) d’Avanti, un système primé.
« Grâce à l’acquisition de ce leader de l’innovation dans l’industrie des technologies du marketing, nous pouvons satisfaire la demande croissante des clients pour l’amélioration du flux de travail et de la gestion des actifs marketing, et accroître la valeur que Ricoh apporte à nos clients mondiaux, particulièrement aux imprimeurs commerciaux et aux centres d’impression d’entreprise », a déclaré Ted Takahashi, Senior Vice President, Production Print Global Marketing Center de Ricoh. « C’est également un bénéfice pour nos clients respectifs : les clients de Ricoh pourront en effet tirer profit de la plateforme innovante de PTI et de sa technologie de gestion globale des actifs marketing, alors même que Ricoh offre aux clients de PTI un accès plus transparent à son matériel, ses logiciels et son large éventail de services. C’est un « win-win-win ».
Sous la direction continue de Coleman Kane, President et CEO de PTI, l’équipe compte tirer pleinement profit de Ricoh afin d’apporter de nouvelles technologies, de nouveaux logiciels et de nouveaux services sur le marché, et ce dans le but de permettre aux sociétés de diriger des campagnes marketing multicanales pertinentes au niveau global, régional et local. PTI continuera à opérer sous son nom actuel, avec la même équipe de management et la même structure, depuis son siège social à Solana Beach en Californie et ses bureaux de Chicago.
« Cela fait des années que nous travaillons étroitement avec l’équipe Ricoh de par le monde, et cette acquisition est l’étape ultime d’une excellente collaboration. », a déclaré Kane. « Je suis certain que nos clients de toutes tailles et de toutes industries confondues continueront de profiter de cette relation à succès. »