Partenaire de l’ATP World Tour depuis 2005, Ricoh met à la disposition de l’organisation du tournoi des solutions et services de traitement documentaire pour une productivité fluide et continue au quotidien. Les systèmes d’impression Ricoh permettent en effet d’imprimer et éditer des documents critiques pour le bon déroulement du tournoi (feuilles de match, programmes, communiqués de presse etc…). Depuis 2011, Ricoh a introduit son programme de neutralisation de l’empreinte carbone auprès de 13 tournois ATP. Ce service Ricoh garantit que l’ensemble des activités liées au traitement des documents sont neutres en carbone.
“Ricoh est un partenaire exemplaire pour l’ATP depuis presque 10 ans maintenant,” déclare Brad Drewett, Président et Executive Chairman de l’ATP. “Ricoh nous soutient toujours malgré une recrudescence de la notoriété du Tour et du tennis masculin au niveau international. Au fil des années, Ricoh a étendu de manière significative son partenariat à d’autres tournois en Europe et s’exporte même aujourd’hui en Inde, en Thaïlande et en Australie C’est grâce à des partenaires comme Ricoh que nous parvenons à organiser et à gérer avec succès les événements semaine après semaine.”
En effet, Ricoh a réalisé sa première incursion dans l’univers du tennis professionnel asiatique l’année dernière.
Dans le cadre de son accord, Ricoh étend jusqu’en 2015 ses partenariats existants à Monte-Carlo, Rome, Madrid, Hambourg, Paris Bercy, Bâle, Rotterdam, Stockholm, Vienne et Moscou, mais aussi pour les finales du Barclays ATP World Tour.
Le dispositif de visibilité de la marque Ricoh reste identique. Le logo apparait sur le court de tennis ainsi qu’à la télévision sur la chaise d’arbitre, sur les écrans affichant la vitesse du service et sur les autres graphismes diffusés à l’écran.
source : ricoh.be