Ricoh a annoncé aujourd'hui qu'il a été positionné dans le quadrant des « Leaders » du Gartner « Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide »*. C’est la cinquième année consécutive que Ricoh est désigné comme leader par Gartner.
Le Magic Quadrant de cette année va au-delà des Managed Print Services (MPS) pour inclure les Managed Content Services (MCS), définit par Gartner comme une solution complète qui rationalise, simplifie et optimise la communication d'entreprise en fournissant aux clients aide consultative, logiciel et mise en œuvre.
Selon Gartner, « Les leaders fournissent MPS et MCS à un large éventail de clients, y compris les plus grands et le plus étendus géographiquement, de sorte qu'ils doivent faire preuve d’une véritable portée mondiale. Ils doivent non seulement démontrer les compétences pour assurer des services MPS et MCS d'aujourd'hui, mais également faire preuve de compréhension, d'initiative et de ressources pour se préparer aux MPS et MCS de demain. Les leaders sont caractérisés par leur capacité à ajouter la gamme des MPS avec une large palette de services à valeur ajoutée. »
Les Ricoh Managed Document Services optimise et gère l'infrastructure d'impression et l'information électronique des organisations. En procédant à une analyse en profondeur de la façon dont les sociétés accèdent, utilisent et stockent à la fois l'information imprimée et électronique, Ricoh identifie les inefficacités dans la collecte, la transformation et la gestion de l'information, puis élabore une stratégie pour résoudre les problèmes spécifiques des clients, y compris en ce qui concerne les processus documentaires et l'optimisation des appareils d'impression.
Les équipes de Ricoh spécialisées dans les services mettent ensuite en œuvre la solution et aide les clients à gérer les changements qui en résultent. Enfin, ces services de Ricoh permettent aux clients d'obtenir plus de valeur de l'information en la rendant plus accessible, adaptable, interrogeable, intelligible, portable et réutilisable.
« Nous croyons que notre positionnement dans le Magic Quadrant de Gartner de cette année confirme nos investissements stratégiques, notre méthodologie de services, et les améliorations permanentes de notre gamme », a déclaré Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg. « Que ce soit par la gestion des opérations d'impression de nos clients, la rationalisation de leurs processus business, ou l'optimisation de leur environnement informatique, nous continuons à leur fournir les options dont ils ont besoin pour réussir à évoluer dans un monde du travail en perpétuel changement. »