Shiro Kondo, CEO du groupe Ricoh a annoncé aujourd’hui que, pour la neuvième année consécutive, la compagnie est classée au Global 100 des entreprises les plus durables au monde. Le classement 2013 a été révélé en Suisse, à l’occasion du Forum économique mondial de Davos. Ce classement récompense les entreprises les mieux positionnées pour prospérer dans l’économie d’un ‘capitalisme propre’. Le ‘capitalisme propre’ tient compte des bénéfices et des coûts sociaux, économiques et écologiques. Il indique également que les entreprises connaissent l’ensemble des impacts de leurs actions.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg confie: « Ricoh est classée dans le Global 100 des entreprises les plus durables au monde depuis la création de celui-ci en 2005. Une telle reconnaissance montre à Ricoh et à ses employés que notre concentration sur les opérations commerciales durables a un impact réel. L’organisme certificateur a reconnu nos réalisations dans trois domaines. Tout d’abord dans la gestion des ressources où nous continuons à être engagés dans la réduction des émissions de carbone dans toutes nos activités. Ensuite, dans la gestion financière où notre approche innovante a été mise en évidence. Et enfin, dans la gestion des employés en mettant l’accent sur la sécurité et la diversité. »
Ricoh s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 de 87,5% pour 2050 par rapport au niveau de 2000 et également à aider ses clients à réduire leurs impacts sur l’environnement. Ricoh le fait grâce à son Total Green Office Solutions, qui comprend une gamme de produits et services pour les petites et grandes entreprises. Ricoh collabore avec ses clients afin de s’assurer qu’ils exploitent au maximum les avantages environnementaux de ses produits innovants. Ricoh aide également les clients à garder le slogan de la marque Ricoh en tête – « imagine. change. » – pour assurer de délivrer efficacement une gestion des coûts rentable qui conduit à une meilleur partage des connaissances, une réactivité vis-à-vis de ses clients et une agilité commerciale.
Le Global 100 est un classement mondial des entreprises les plus engagées pour le développement durable. Cette évaluation est à ce jour la plus complète en la matière. 4000 entreprises sont examinées et le classement est limité au groupe restreint des 100 sociétés à forte capitalisation les plus importantes à l’échelle internationale. Cette prestigieuse reconnaissance couronne une année riche en récompenses pour Ricoh et ses efforts en faveur du développement en interne mais aussi pour ses clients aux quatre coins du globe.
Ricoh a été également reprise pour la neuvième année consécutive dans le FTSE4Good Index Series et a également reconnue par l’entreprise de consultance internationale Deloitte comme l’une des meilleures organisations au monde à être prête pour ‘l’économie verte totale’. De plus, Ricoh Europe a remporté l’Eco Entreprise Innovation Award lors des Oracle Excellence Awards qui récompense la manière efficace et durable dont Ricoh a installé une nouvelle infrastructure IT pour soutenir ses activités dans la région EMEA.
Le Chief Sustainability Officer Award 2012 a été décerné à Ian Winham, CIO et CFO chez Ricoh Europe. L’infrastructure cloud privée de Ricoh Europe a remporté le prix du ‘Projet de l’Année’ aux Green IT, le prix du ‘Meilleur Projet Cloud/Virtualisation de l’année’.
source : ricoh.be