Ricoh Americas Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plus récente plateforme à alimentation continue, l’imprimante Pro VC60000 de RICOH, représente un jalon important de l’évolution de son portefeuille d’imprimantes de production à jet d’encre. Le nouveau système, jumelé aux logiciels Ricoh, permet de passer plus rapidement de l’impression offset à l’impression numérique à mesure que les imprimeurs commerciaux se concentrent davantage sur les applications et les flux de travaux fondés sur les données qui nécessitent des presses à jet d’encre couleur à haut rendement, avec une qualité d’impression vive et une flexibilité de média accrue. L’imprimante Pro VC60000 de RICOH, dont la capacité de production est de 100 000 impressions format lettre par heure, offre une solution complète riche en fonctions pour les clients qui font leurs premiers pas dans l’impression couleur numérique, et pour ceux qui utilise déjà l’impression numérique, mais qui souhaitent consolider et rationaliser leurs opérations. Ce modèle s’associe à plusieurs autres offres qui seront annoncées d’ici le salon GRAPH EXPO 14 à Chicago, du 28 septembre au 1er octobre 2014, dans le cadre de laquelle plusieurs produits Ricoh seront présentés au kiosque no 1931.
L’imprimante VC60000 RICOH, qui a remporté un prix « 2014 MUST SEE ‘EM » et dont la livraison devrait commencer au début 2015, utilise les têtes d’impression Ricoh de prochaine génération du type gouttes à la demande et les pigments à haute densité qui sont le fruit de 25 années d’expérience dans le développement de technologies à jet d’encre de base. Ces nouvelles têtes d’impression offrent une résolution physique allant jusqu’à 1 200 x 1 200 ppp. En utilisant la technologie de taille de goutte variable dynamique de l’imprimante Pro VC60000 de RICOH, les clients peuvent imprimer des documents avec une qualité quasi offset. Avec l’unité de sous-couche facultative, les imprimeurs commerciaux peuvent travailler avec divers médias lustrés pour l’impression offset pour une qualité de production comparable à celle qu’ils obtiendraient avec un appareil offset. Une unité de couche de protection facultative en ligne offre une bonne résistance à l'abrasion et aux rayures afin de protéger les documents essentiels.
« L’imprimante Pro VC60000 de RICOH est importante pour l’industrie, car elle aidera la communauté d’impression offset à devenir plus efficace. Sa qualité d’impression permettra aux clients de traiter au format numérique les tâches d’impression qui, honnêtement, ne sont pas rentables avec l’impression offset », affirme Marco Boer, vice-président, Stratégies TI. « Cela aidera les imprimeurs commerciaux, les services internes et les bureaux de service à raccourcir les tirages et à fonctionner de façon plus rentable, tout en maintenant une qualité supérieure à un rendement qui n’était pas possible jusqu’à aujourd’hui. Cette nouveauté améliorera la perspective que bien des imprimeurs ont sur la qualité offset ».
Se basant sur les architectures ouvertes standard, l’imprimante Pro VC60000 de RICOH utilise une nouvelle technologie numérique frontale (DFE) de Ricoh qui fournit un soutien d’origine pour les formats PDF, PDF/VT et AFP ainsi que JDF, et un soutien pour la gestion de couleur avancée. Ce contrôleur DFE à haut rendement est optimisé afin de prendre en charge des communications graphiques complexes fondées sur les données et fournir une interface opérateur conviviale ainsi qu’une gestion avancée des flux de travaux, ce qui permet de tirer parti de l’expérience approfondie de Ricoh en matière de traitement des données variables essentielles à la mission. Les logiciels, les solutions et les offres des partenaires stratégiques de Ricoh complètent le Pro VC60000 de RICOH et incluent une gamme d’outils et d’utilitaires inégalés qui offrent aux clients plusieurs options afin d’accroître leur efficacité et leur productivité. Voici des exemples :
- RICOH ProcessDirector
- RICOH TotalFlow Path
- RICOH TotalFlow BatchBuilder
- Technologie SGI d’Avanti
- Technologies de marketing PTI
« Avec plus de 70 milliards d’impressions à ce jour, la gamme Ricoh’s InfoPrint 5000 de Ricoh, la première solution à jet d’encre à alimentation continue de type gouttes à la demande de prochaine génération pour la production à volume élevé, est leader sur le marché depuis six années consécutives », affirme Tim Vellek, vice-président principal, Marketing, Ricoh Americas Corporation. « Nous étions les premiers à offrir AFP, PostScript et PDF d’origine à l’unité de contrôle, et les premiers à offrir aux clients un ensemble d’outils de gestion de l’encre. L’appareil Pro VC60000 de RICOH, conçu par l’équipe de production à jet d’encre la plus expérimentée de l’industrie, complète notre portefeuille actuel et ouvre la voie à l’avenir de l’impression de production. L’engagement continu de Ricoh envers l’innovation signifie que les imprimeurs commerciaux et les clients d’entreprise peuvent choisir en toute confiance dans notre vaste portefeuille de produits, de services et de solutions en constante évolution afin de soutenir la croissance rentable de leur entreprise ».
Grâce à son architecture modulaire, l’appareil Pro VC60000 de RICOH prend en charge une variété d’options de configuration afin d’offrir aux clients la flexibilité pour répondre à leurs besoins. La nouvelle plateforme est évolutive et a été conçue en fonction d’éventuelles améliorations et mises à niveau sur le terrain afin de protéger les investissements des clients dans l’équipement, les logiciels et l’infrastructure à mesure que leur revenu croît et que leurs exigences évoluent.