Ricoh a annoncé le lancement de sa première série d’Intelligent Devices pour répondre aux besoins en constante évolution des espaces de travail numériques actuels
La gamme fait partie de l’approche Dynamic Workplace Intelligence de Ricoh et comprend la nouvelle Always Current Technology, qui veille à ce que les capacités techniques des produits évoluent avec les exigences des clients.
La plateforme Always Current Technology de Ricoh permet de travailler plus intelligemment grâce à des technologies offrant évolutivité, sécurité, durabilité et simplicité. Les utilisateurs peuvent télécharger et installer directement sur leurs appareils de nouvelles applications, fonctionnalités et mises à jour offrant ainsi une agilité et une flexibilité totales. La plateforme permet aux espaces de travail numériques d’adapter leurs capacités en fonction de leurs besoins, tout en maintenant le logiciel et les caractéristiques de sécurité parfaitement à jour. De plus, elle permet un accès immédiat aux mises à jour au moment où elles arrivent sur le marché, éliminant le besoin d'acheter de nouveaux équipements pour disposer de fonctionnalités supplémentaires ou d’attendre que les contrats arrivent à échéance. De plus, le RICOH Intelligent Support garantit que les mises à jour sont réalisées rapidement à distance et que la disponibilité auprès de l’utilisateur soit optimale.
La nouvelle série IM C d’imprimantes multifonctions A3 couleur est la première gamme d’appareils intelligents avec la plateforme nouvelle génération que Ricoh lance sur le marché. La nouvelle génération de solutions en matière d’Office Printing comprend les Ricoh Cloud Workflow Solutions : un concentré de technologies innovantes dans le cloud qui offrent, sous forme de forfaits abordables et modulables, des solutions pour aider les clients à développer leur entreprise en toute simplicité.
L'Always Current Technology de Ricoh est disponible sur 13 nouveaux MFP intelligents A3 en couleur qui seront lancés en Europe, parmi lesquels les RICOH IM C2000, IM C2500, IM C3000, IM C3500, IM C4500, IM C5500 et IM C6000. Ces appareils impriment 20, 25, 30, 35, 45, 55 et 60 pages par minutes (ppm), respectivement. Ils offrent un support d’impression, de balayage, de reproduction, de finition et de télécopie allant jusqu’à un format de sortie SRA3, ainsi qu’un support pour l’impression mobile ordinaire. Chaque appareil est certifié EPEAT.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique / Luxembourg, explique : « Un des aspects clé au moment d’habiliter les espaces de travail numériques est de sécuriser l’information et de la mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin dès qu’elle est nécessaire. La sécurité de l’information est une priorité de conception pour Ricoh, c’est pourquoi cette gamme d'MFP intelligents est équipée d’un cryptage interne ».
Les nouveaux appareils intègreront le nouveau Smart Operation Panel de Ricoh, équipé d’un processeur amélioré qui offre des transitions plus rapides entre les applications et d’un écran tactile réactif. La nouvelle interface peut être personnalisée pour s’adapter et répondre au mieux aux espaces et aux flux de travail ainsi qu’aux besoins individuels. Les Service Engineers Ricoh peuvent accéder à distance au Smart Operation Panel de l’appareil pour un dépannage rapide et pour effectuer des mises à jour de firmware automatiques.